Evasion littéraire, Historique

¤ Chronique littéraire : Le Paria : Le Cercle des Canailles T3 ¤

 

 

 

Bonjour à tous !

 

J’ai lu ce tome en même temps que mon pavé du mois de novembre (Shannara), car j’avais besoin d’un peu de légèreté ! Et je dois avouer que je ne suis pas déçue ! Je viens juste de me rendre compte que je n’ai toujours pas rédigé ma chronique du Tome 2 ! Dommage 😦

Ce livre fait partie du Baby Challenge Historique de Livraddict !

 


Synopsis gros

Accusé du meurtre de sa belle-mère, Mara Lowe, Temple doit renoncer à la haute société et à son titre de duc. Douze ans plus tard, Maria fait sa réapparition et propose un marché à Temple : son absolution aux yeux de la bonne société en échange du paiement des dettes de son frère.

chronique biz

J’ai beaucoup aimé le premier tome, encore plus le deuxième, et celui-ci m’a beaucoup plus ! Autant dire que cette saga, sans être révolutionnaire du genre, est vraiment divertissante.

Livraddict classe cette saga dans le genre Historique, c’est un peu lui donner plus d’importance qu’elle n’en a, certes l’histoire se passe dans le passé, mais ce n’est pas le plus important.

 

Dans ce tome, l’auteur s’attache à nous présenter Temple, le duc Tueur. Accusé d’avoir tué la fiancée de son père, il a été banni de la haute société et faire donc partie de la direction de l’Ange, club de jeu qui fait scandale à Londres.

 

J’ai trouvé ce tome agréable à lire, bien que j’ai trouvé qu’il y avait parfois un peu de redondance… les personnages avaient tendances à se rejeter et à faire toujours la même chose.

Temple et Mara sont des personnages vraiment intéressants. Étant tourmenté tous les deux, ils ont fait des choix, notamment Mara, qu’ils doivent assumer tous les jours.

Mara est une jeune femme indépendante, et cela fait désordre dans la société londonienne.

Temple, sous ses airs de brute, est un homme tourmenté et blessé d’avoir perdu la vie qu’il connaissait.

 

Leurs « retrouvailles »sont donc tumultueuses, ces deux personnes ayant des caractères très fort.

 

J’ai trouvé cela sympa de retrouver les personnages des deux derniers tomes. Voir ce qu’ils sont devenus et surtout voir que les hommes sont vraiment plus attentionnés qu’au début de la saga fut agréable à lire.

La rencontre entre Mara et Philippa/Pénéloppe est vraiment géniale ! J’ai adoré la façon dont les deux femmes prennent le parti de Mara contre leurs époux !

Ce passage met également en scène une confrontation mémorable entre Mara et un médecin, qui est outrée de la façon dont la jeune femme lui parle ! J’ai bien rit car cette scène paraît presque surréaliste quand on pense à l’époque durant laquelle se déroule l’histoire !

 

Ce que je reproche à ce tome, c’est un peu la redondance des discutions. En effet, Mara à tendance à toujours faire les mêmes erreurs, et Temple à rabacher les mêmes choses… c’est la seule chose que je trouve dommage !
Extrait

Si l’orphelinat disparaît, madame MacIntyre, une formidable carrière de putain vous attend.
Elle s’immobilisa une demi-seconde, telle une biche aux abois, puis sa main se leva et atterrit avec une précision remarquable sur la joue de Temple.
Il ne chercha pas à l’éviter. Il prit la gifle comme un dû. Avec le sentiment d’être le pire des imbéciles. Il n’aurait pas dû dire cela. Jamais il n’avait insulté une femme à ce point. L’excuse était presque sur ses lèvres lorsqu’une cloche sonna au-dessus de la porte menant au ring.

 

verdict

 

Un tome vraiment sympa, même si j’ai quand même préféré le second tome à celui ci…

Les personnages sont interessant à suivre et leurs affrontements sont hilants à chaque fois !

Je conseille donc cette saga vraiment sympa à lire ! Et sans vouloir spoiler, la révélation finale sur Chase est énorme ! Je ne m’y attendais pas du tout !
Roxou

 

Ma chronique du Tome 1 : Le Flambeur

 

Baby historique

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Le Paria : Le Cercle des Canailles T3 ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.