¤ Chronique littéraire : Pour un an avec toi ¤

 

 

Bonjour à tous !

 

J’avais adoré Pour un Jour avec toi de Gayle Forman, et j’avais hâte de lire la suite !

Synopsis gros

 

 

C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.

Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?

chronique biz

J’ai adoré le premier tome de cette saga et j’avais hâte de retrouver Willem et Loulou. Malheureusement, dans ce tome, la magie ne prend pas vraiment…

 

Ce livre ne raconte pas la suite du tome 1, mais la quête de Willem pour retrouver Loulou. Au niveau timing nous sommes donc en parallèle du premier tome. Mais le problème, c’est que j’ai moins accroché avec Willem qu’avec Loulou ! Peut être que j’attendais juste autre chose que ce que l’auteur propose…

 

Willem se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir de sa dernière journée, mais avec un nom qu’il répète « Loulou ».

Au bout de quelques semaines, il retrouve ses souvenirs, trop tard ! Loulou a disparu ! Il parcourt alors le monde pour tenter de la retrouver…

 

Willem parcourt différents pays : Mexique, France, Inde… pour retrouver Loulou. Ces différents voyages sont sympa pour le lecteur car cela apporte du rythme à l’histoire. En plus, nous apprenons des choses sympas et inédites sur les pays visités.

 

Ce tome permet d’en apprendre plus sur Willem et sur sa famille, car ce personnage est resté très mystérieux durant le premier tome. Par contre, je n’ai pas vraiment accroché avec sa famille. En effet, je trouve que sa maman est totalement antipathique ! Mais vraiment antipathique !

 

Au niveau de l’histoire, malgré les voyages et les aventures de Willem, j’ai trouvé ce roman assez lent, car au final, j’avais hâte de retrouver Loulou, mais cela arrive à la toute fin, donc j’étais assez frustrée.

 

verdict

Une suite sympa, mais j’ai quand même préfère le premier tome ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à lire le dernier pour découvrir la fin de la saga !

 

Roxou

 

Ma chronique du Tome 1 : Pour un Jour avec toi

 

Advertisements

9 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Pour un an avec toi ¤

  1. Arf… dommage. C’était prometteur. Cela avait l’air d’être un peu un mélange de Musso de Thierry Cohen, de Levy, bref, un livre entre réalité et magie, le genre de roman qui permet de s’évader et de se faire du bien. Mais après avoir lu ton avis je ne suis plus guère tentée.^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s