Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Charley Davidson T7 ¤

charley davidson 7

Titre : Sept tombes et pas de corps
Saga : Charley Davidson T7
Auteur : Darinda Jones
Date de sortie : 2015
Éditions : Milady
Format : Poche
Prix : 8,20 €
Ma note : 18/20

 

 

 

.

Bonjour à tous !

 

Depuis sa sortie, ce livre est dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi il y est resté aussi longtemps ! C’est grâce au Challenge Mystère que je l’ai enfin sorti ! Et oui, je devais lire en février un livre Milady !

challenge février

Attention, Spoils si vous n’avez pas lu les précédents tomes !

Synopsis gros

 

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d’autres problèmes, comme son père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

chronique biz

 

J’apprécie de plus en plus cette saga !

 

Nous retrouvons Charley là où nous l’avions laissé la dernière fois : tout juste fiancée à Reyes, et enceinte. Charley est bien décidé de vivre sa vie et de continuer ses enquêtes, mais c’est sans compter son fiancé très collant qui décide de la protéger et de l’empêcher de vivre trop dangereusement…

 

Et Reyes n’a pas tord, car Charley est encore une fois en danger car Satan est bien décidé à l’empêcher de lui nuire… les 12 chiens de l’enfer sont à ses trousses et ils ferront tous pour la supprimer et surtout, l’empêcher de réaliser son illustre destinée !

 

Bien sur, outre cette trame de fond, Charley continue ses enquêtes de détective et je trouve cette multicité d’intrigues apporte une réeelle richesse à ce livre (comme tous ceux de la saga).

 

Ce que j’apprécie avec Charley, c’est qu’elle possède un sans de l’humour particulier, et je rigole toujours à la lecture de ses aventures ! Elle ne rate jamais l’occasion de faire une blague et c’est réjouissant à lire.

 

Les personnages commencent enfin à évoluer : déjà Cookie a (enfin) trouver l’amour ! Depuis le temps que nous attendions cela ! Youpi ! La sœur de Charley est présente pour elle (depuis les derniers tomes), et Reyes et Charley commencent à avoir une relation plus soutenue sentimentalement, qui ne tourne plus entièrement autour du sexe ! Reyes est amoureux, et le montre de plus en plus ! La façon dont il cache sa vulnérabilié est adorable, et Charley le force à la montrer plus souvent ! D’autres personnages prennent de l’importance, et cela enrichit vraiment l’histoire !

 

Extrait

 

Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il, les yeux plissés par la méfiance.
Ton cadeau de mariage.
J’étais surexcitée tandis qu’il ouvrait le sac et en sortait le tee-shirt que je lui avais acheté.
Il lut l’inscription à haute voix :
« Je n’ai pas besoin de Google. Ma femme sait tout. »
Je gloussai comme une dingue et il se pencha pour déposer un baiser juste sous mon oreille.

 

 

verdict

 

Un tome que j’ai apprécié même si je suis restée un peu sur ma faim. En effet, l’intrigue s’épaissit beaucoup, mais cela manque de révélations ! Ce sera surement pour le prochain tome, que j’ai hâte de lire:)

 

Ce fut encore un très bon livre, et décidément, Charley ne nous déçoit jamais !

 

Roxou

8 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Charley Davidson T7 ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.