Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : [Tangled] Love Game 1 , Emma Chase ¤

Titre : [Tangled] Love Game 1
Auteur : Emma Chase
Date de sortie : 2014
Éditions Pocket
Format : Poche
Prix : 7 €
Ma note : 14/20

 

 

Bonjour à tous !

J’ai découvert cette saga grâce au forum Mort Sure qui m’avait permis de lire le tome 3 (ce ne sont pas les mêmes personnages). Après la lecture de La pierre des larmes, j’avais besoin d’un livre léger et facile à lire pour digérer le pavé ! Je me suis donc lancée dans le tome 1 de la saga Love Game, et ce fut une lecture parfaite !

 

Synopsis gros

 

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

chronique biz

J’avais beaucoup aimé le tome 3 de cette saga ! Ce n’était pas un coup de cœur non plus, mais c’était une romance très sympa ! Ce tome 1 est également une jolie lecture, mais je l’ai moins aimé étrangement …

 

L’originalité de cette saga est clairement le narrateur masculin ! Cela change beaucoup des romances que je lis habituellement, mais c’est parfois presque étrange de se retrouver dans la tête d’un homme !

Drew, travaille dans la compagnie bancaire de son père avec ses amis (notamment Matthew, héros du troisième tome)… Il n’a pas l’intention de se caser, au contraire, il profite de la vie, et sort avec une femme différente tous les samedi (enfin, sortir est peut être ambitieux pour lui…).

Mais quand il croise le regard de Kate, sa vision des choses changent (enfin, petit à petit). Pour commencer, il veut « sortir » avec elle, et plus si affinité… notre don juan serait-il prêt à se caser ?

 

Etre dans la tête de Drew est une expérience étrange, dans le sens où il s’adresse parfois directement à ses lectrices, en leur assénant des « vérités » sur les hommes ou leurs conjoints ! Cela m’a bien fait sourire parfois, et je trouve que cela apporte  un petit plus à l’histoire.

La romance en elle même est plutôt mignonne, et c’est l’homme qui doit faire tous les efforts pour séduire la femme cette fois. J’ai beaucoup aimé Kate car c’est une jeune femme avec une grande force de caractère, et j’ai trouvé cela bien qu’elle résiste à Drew jusqu’à obtenir ce qu’elle souhaite. Car oui, Drew n’est pas un homme tout blanc, et à certains moments, son comportement aurait mérité des claques ! Je suis bien contente que Kate l’ai fait tourné en bourrique pour qu’il apprenne de ses erreurs.

 

Comme c’est un roman classé « New adult », il y a beaucoup de scènes de sexes, mais comme d’habitude, j’ai passé rapidement car cela ne m’intéresse pas vraiment …

 

Extrait
Combien de femmes ont dit à leur mari « Je vais bien » alors qu’elles voulaient dire « Je veux découper tes couilles avec un couteau de boucher » ? Combien d’hommes ont dit à leur petite amie « Tu as l’air superbe », alors qu’en réalité ils pensent « Tu as besoin de refaire du sport et de t’entraîner, beaucoup ».

verdict

 

 

J’ai apprécié ma lecture de ce tome 1, mais Matthew reste clairement mon personnage favori… J’ai trouvé ce livre un peu en dessous du tome 3, étrange non ? Mais cela reste une romance agréable à lire, et je l’ai même lu très rapidement ! Parfait pour faire une coupure entre deux pavés !

 

Roxou

love game

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : [Tangled] Love Game 1 , Emma Chase ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.