¤ Restaurant : Aux enfants sages, Le Havre ¤

 

sortir en normandie

Bonjour à tous,

 

Vivant au Havre depuis maintenant 4 ans, je suis loin de connaitre parfaitement la ville ! Une de mes amies m’a fait découvrir ce restaurant un midi, et je n’aurais jamais deviné toute seule sa localisation ! C’est un peu écrin de verdure en plein centre ville !

 

 

Pourquoi ce restaurant ?

 

Tout simplement pendant une pause déjeuner un peu plus longue de d’habitude. Des fois, je trouve cela appréciable, surtout que la plupart du temps je déjeune en 10 minutes !

Ce restaurant est « caché » en plein cœur du centre ville du Havre ! Je pense que je ne l’aurai jamais trouvé toute seule ! Il est entouré de jardins et de verdure ! Comme il faisait encore très beau en ce mois de septembre, nous avons même pu déjeuner à l’extérieur ! Petit bonus : le bâtiment qui abrite le restaurant date de 1905 ! Cela peut paraitre banal pour certains, mais cet élément est super important pour une partie des Normands, qui disposent malheureusement peu de bâtiments ayant survécu à la dernière guerre (surtout au Havre !).

 

 

 

Les formules

 

La carte est relativement restreinte, et surtout, elle varie au cours de saison ! Cela garantir donc une fraicheur des produits, et surtout du « fait maison ». Pour un midi, j’ai opté pour la formule « Cantine » : c’est à dire un plat et un dessert pour 16 €. C’est un peu plus élevé que dans d’autres restaurants le midi, mais cela en valait largement le cout !

 

En plat principal, j’ai opté pour des Nouilles d’Asie aux petits légumes avec bouillon thaïe plutôt relevé. C’était un délice !

C’était un délice ! En dessert, j’ai pris un carrot cake (il était tellement bon que j’en ai oublié de le prendre en photo.

 

Ce restaurant est vraiment une très jolie découverte ! J’ai adoré le cadre extérieur. Pour l’intérieur, même si nous n’y avons pas mangé, je trouve la décoration juste magnifique ! Je vous invite à aller sur le site du restaurant, vous en aurez un aperçu ! Je pense donc y retourner, pourquoi pas en amoureux. Même si le prix peut semble plus élevé que dans d’autres restaurants, le décor et surtout la qualité des produits !

 

 

 

Informations Pratiques

Les enfants sages

20 rue Gustave Lennier
76620 LE HAVRE

 

 

Téléphone : 02.2.35.46.44.08

Ouverture : pour le déjeuner du lundi au samedi de 12h à 13h45 / pour le dîner du lundi au jeudi de 19 h à 21h30 / pour le dîner du vendredi au samedi de 19h à 21h45 / salon de thé du lundi au samedi de 14h à 19h

 

Site internet

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Restaurant : Aux enfants sages, Le Havre ¤

  1. C’est vrai que c’est un peu cher. Cela va de temps en temps, mais sinon ça fait vite un budget. J’aurais bien aimé le plat je pense, parceque c’est le style de cuisine qui me plait, un peu comme chez Pum, où nous étions allées ensemble à Besak.^^ Chez Pum on est dans les 8 € le plat, mais pas bio ni de saison ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s