Evasion littéraire, Policier

¤ Chronique littéraire : Ne lâche pas ma main ¤

 

Titre : Ne lâche pas ma main
Auteur : Michel Bussi
Date de sortie : 2014
Éditions : Pocket
Format : Poche
Prix : 8 €
Ma note : 15/20

 

Bonjour à tous !

 

Cela fait plus d’un an que ce livre dort dans ma PAL ! Mais le Challenge Mystère du mois d’octobre me l’a fait sortir plus vite que prévue ! Et heureusement que j’avais ce livre, car sinon, je ne sais pas ce que j’aurai lu, le genre demandé n’étant pas forcément un genre que je lis beaucoup !

 

Synopsis gros

 

En vacances sur l’île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s’en sortir pour prouver son innocence…

chronique biz

Encore une fois, l’auteur nous entraîne dans un très bon thriller, où, encore un fois, je n’ai pas vu la fin venir ! Mais, pour une fois, nous quittons la Normandie pour visiter la Réunion !

Ce n’est pas l’objet premier de ce livre, mais tout au long de ma lecture, j’ai rencontré les différentes populations vivant sur l’île, les différents modes de vie, les problèmes existants… cela m’a donné envie d’en savoir plus ! Surtout qu’au moment de ma lecture, j’étais en vacances dans une autre île (Guadeloupe).

 

L’intrigue de ce thriller est vraiment super bien ficelée ! A aucun moment je ne me suis doutée d’où l’auteur voulait nous amener ! Bon, en même temps, je ne trouve jamais la fin d’un livre que je lis !

Nous rencontrons Martial et son épouse alors qu’ils sont en vacances à la Réunion, avec leur petite fille. Mais dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’intrigue avec la disparition de Liane ! Mais où est -elle ? et qu’est ce que Martial cache …

L’auteur ne nous laisse donc pas le temps de profiter de l’environnement idyllique de la Réunion, et nous entraîne donc très rapidement dans l’intrigue ! L’histoire est vraiment prenante et à aucun moment je ne me suis ennuyé !

 

Il y a de nombreux personnages, et j’ai vraiment apprécié le fait qu’ils soient tous différents ! Nous avons donc le couple de métropole en vacances, l’enquêtrice réunionnaise qui veut changer les choses dans sa région, l’enquêteur qui vit tranquillement, la réunionnaise mère de famille adepte du folklore… Et bien sur, chacun à son propre caractère !

 

La présence d’une petite fille, Sopha, dans l’intrigue donne quelque chose d’émouvant à l’histoire. Elle se retrouve au coeur d’une enquête qui ne la concerne absolument pas. Son seul objectif étant de retrouver sa maman !

 

 

verdict

J’ai beaucoup aimé ce roman, et je le conseille à tout le monde ! N’étant pas une grande amatrice de ce genre littéraire, il y a seulement ce genre de romans que j’arrive à lire sans avoir trop peur !

L’intrigue est vraiment bien ficelée, et j’ai passé un excellent moment de lecture !

 

Roxou

 

7 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Ne lâche pas ma main ¤”

  1. Je l’ai lu aussi et j’ai beaucoup aimé. Comme toi je ne devine que très très rarement la fin des livres. Cool, je me sens moins nulle.^^ En tout cas on est d’accord que cet auteur sait bien ménager le suspens… 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.