¤ Chronique littéraire : Forever mine; Rosemary Beach T9 ¤

Titre :  Forever Mine
Auteur : Abbi glines
Date de sortie : 2016
Éditions JC Lates & moi
Format : Broché
Prix : 12.50  €
Ma note : 15/20

 

Bonjour à tous !

 

J’ai trouvé ce livre sur une brocante, et quand j’ai constaté que ce tome était le 9 (en arrivant à la maison), j’ai été un peu désappointé…. et après recherche, j’ai vu que c’était un tome avec de nouveaux personnages donc je me suis plongée dans ce livre car j’avais envie de romance !

Et coup de chance, il entre également dans mon Baby Challenge Romance ! Youpi !

romance 2016

 

Synopsis gros

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…

chronique biz

 

C’est le deuxième livre que je lis de cette saga et je ne sais pas pourquoi je ne les ai toujours pas tous dévoré ! Car oui, j’avoue, je trouve le style de l’auteur génial !

Donc au final, je me suis plongée dans ce tome un peu à l’aveugle, car je n’avais pas lu les 8 derniers tomes (à part un) et ce n’était pas vraiment gênant.

 

Nous rencontrons Bethy et Tripp alors qu’ils sont en froid, même carrément fâchés. Bethy ne veut ni parler ni voir Tripp, et lui souhaite plus que tout renouer avec elle… Mais des événements tragiques ont eu lieu, et des fantômes traînent entre eux, dont certains vieux de 8 ans…

L’auteur alterne les passages entre présent et flashback … ce style de narration nous permet de comprendre le passif qu’il y a entre les deux personnages, et de mieux appréhender la situation !

De plus, nous rencontrons également tout leur groupe d’amis, qui sont les héros des autres romans de la saga (et que je vais m’empresser de lire bientôt)… nous assistons d’ailleurs à un mariage sur une île paradisiaque… paradis qui pourrait permettre un rapprochement ?

 

Outre l’histoire d’amour, je trouve que ce livre est axé également sur la reconstruction, le pardon… je trouve que c’est un joli message qui passe dans ce roman. Et j’ai beaucoup aimé ce petit côté « sérieux » qui donne une réelle consistance au roman !

 

J’ai beaucoup aimé les deux personnages ! Bethy est un personnage vraiment perdu, et qui se laisse consumer par sa tristesse. Tripp ne veut que son bonheur et veut tout faire pour ! C’est un jeune homme presque parfait, et il fait rêver ! Par contre, je n’ai pas du tout aimé le langage de Tripp durant les scènes de sexes ! Il est vulgaire et je trouve que c’est en contradiction avec le personnage !

 

Extrait
Woods se rapprocha de moi.
-Il n’a jamais su?
Je secouai la tête:
-Non.Il n’y avait aucune raison de le lui dire. Bethy lui appartenait.Je l’avais perdue depuis longtemps.
-Mais tu l’aimes.
-Plus que ma vie.
-Merde , murmura Woods.

 

verdict

 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et découvrir le style de l’auteur ! C’est une bonne imersion dans cet univers, et je pense continuer la saga rapidement !

 

A lire de toute urgence ! (enfin, si vous aimez ce style!)

 

A bientôt,
Roxou

 

 

Publicités

7 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Forever mine; Rosemary Beach T9 ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s