Evasion littéraire, Jeunesse

¤ Chronique littéraire : La conspiration, tome 2 : La carte du destin ¤

Titre :  La carte du Destin – T2 La conspiration
Auteur : Maggie Hall
Date de sortie : 2016
Éditions Robert Laffont
Format : epub
Prix : 12.99 €
Ma note : 17/20

 

 Bonjour à tous !

 

Ayant adoré le tome 1, que j’ai lu lors du Challenge Mystère de décembre, j’ai directement enchaîné avec le tome 2 !

 

Synopsis gros

 

Deux semaines.
C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.

chronique biz

Pour une fois, j’ai décidé de ne pas laisser traîner une de mes sagas en cours (c’est mon nouvel objectif) ! J’ai remarqué que sinon, j’oublie les premiers tomes et cela m’agace ! J’ai donc enchaîné le tome 2 sans pause !  Et j’ai été ravie finalement de ce mode de lecture !

Quelques jours ce sont passés entre les deux tomes et nous retrouvons Avery et Jack dans un appartement à Paris où ils recherchent des informations pour trouver la tombe d’Alexandre le Grand et la vérité sur le cercle (et retrouve la mère d’Avery). Se cachant du Cercle et des 12 familles, ils ne peuvent compter que sur eux!

Alors qu’ils sont sur une piste, arrivé à un cul de sac, ils demandent l’aide de la famille d’Avery. Avery qui découvre alors ce que c’est d’avoir un père et des frères et sœurs… Stellan, Colette et Elodie, leurs amis, ne sont jamais loin et tentent de les aider à trouver la vérité !

Mais tout s’accélère et Avery doit bientôt prendre les choses en mains !

 

Ce tome est prenant, et plus mouvementé que le premier livre. Avery est tout le temps dans l’action, et ces deux semaines de recherche l’ont fait mûrir. Elle commence à mieux connaitre le Cercle, les familles et les liens qui les unissent. De plus, alors qu’elle fait totalement confiance à Jack, elle commence à mieux connaitre Stellan également.

 

Le rythme de l’histoire est allétant, et dans le dernier tiers du roman, les révélations sont omni-présentes ! Et je ne m’attendais pas du tout à certaines ! Attendre le prochain livre va être difficile et long !

 

Quelque chose m’a gêné dans ce livre, c’est la création d’un triangle amoureux. Je le craignais depuis le tome 1 et effectivement il est arrivé ! Mais qu’est ce que les auteur de Young Adult ont avec ce schéma ?

 

Extrait
Je m’écarte de quelques centimètres. Suffisamment pour qu’il prenne mon visage entre ses mains, pour qu’il se demande ce que je fais. J’effleure du doigt le col de sa chemise puis continue de la déboutonner.
Ses yeux m’interrogent: « Tu es sûr ? » Sa bouche n’a pas le temps de relayer la demande, car mes lèvres sont déjà sur les siennes. Pour lui dire « Je t’en prie, ne réfléchis pas, ne pose pas de questions, ne parle pas, pour une fois, ne me laisse pas me tourmenter, décider si je fais la bonne chose où pas. Fais-le »
Après ça, les baisers deviennent plus ardents. je défais encore un bouton. Deux. Il n’en reste plus que quelques-uns.
Je jette un œil au lit, de l’autre côté de la chambre, ses draps blancs et propres. Il en fait autant. Je m’attaque à un autre bouton.

verdict

 

Un deuxième tome encore meilleur que le premier, un peu plus adulte, et prenant au niveau des aventures des héros ! Les personnages sont plus matures, les révélations n’attendent pas … J’ai adoré !

A bientôt,
Roxou

 

conspiration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.