aventure, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : La malédiction du Shaman ¤

Titre :  La malédiction du shaman
Auteur : Jean-Pierre Van Den Abeele
Date de sortie : 2017
Éditions La compagnie littéraire
Format : Broché

 

Bonjour à tous !

Je remercie livraddict pour ce partenariat, qui m’a éloigné de mes lectures habituelles ! Je remercie également les éditions La Compagnie Littéraire de m’avoir permis de découvrir un autre genre littéraire !

Synopsis gros

Il aura suffi d’un simple retard de bateau pour que, en trois jours, tout bascule. À l’ombre des grands gisements d’or des montagnes de la Sierra Macarena, l’auteur nous entraîne dans un périple surprenant et riche d’émotions. En route vers le lac sacré de Guatavita et l’aventure commence, ponctuée de fâcheuses rencontres avec les trafiquants et la corruption locale mais aussi de magnifiques surprises. L’ancienne carte géographique conservée par le Padre Pio jouera-t-elle le rôle de talisman nécessaire pour venir en aide aux paysans pauvres de ces régions ?

Randonnée dangereuse, ancienne mine d’or à redécouvrir, monastère fortifié inaccessible, une quête teintée d’absolu, de passion et parsemée d’obstacles. Un parcours où les héros vont finir, semble-t-il, par gagner. Mais attention au pouvoir du vieux shaman qui veille sur les tombes de ses ancêtres que toutes ces recherches profanent…

chronique biz

Ce n’est pas du tout mon genre littéraire fétiche, mais comme j’aime bien parfois découvrir d’autres choses, ce livre m’a tenté dans la sélection des partenariats de Livraddict. La couverture est jolie, et le titre promettait de voyager …

Mais finalement, je sors de cette lecture vraiment dubitative !

 

J’aime bien parfois les aventures… celle ci nous promet de nous emmener dans les paysages de Colombie … notre héros est en voyage d’affaires quand il se retrouve arrêté par une police corrompue jusqu’à ce qu’il donne une grosse somme d’argent. Au cours de ses mésaventures judiciaires, il rencontre un prête qui lui raconte qu’une mine d’or abandonné est pleine d’or, et qu’il dispose d’un plan pour la retrouver ! Et nous voici donc parti dans une aventure à travers les montagnes Colombienne à la recherche de ce trésor !

 

La base de l’histoire est donc plutôt sympa ! J’avais donc beaucoup d’espoir, car les aventures alternent et il n’y a aucun point mort dans cette histoire !

 

Mais malheureusement, j’ai trouvé un gros défaut à ce livre, et ce n’est pas facile pour moi de l’exprimer. Je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture. J’ai trouvé cela trop « littéraire » et même parfois un peu « pompeux »… Et cela a vraiment alourdi ma lecture ! J’aurai aimé des rebondissements, de l’adrénaline… et je pense que ce genre d’aventure devrait en être rempli ! et là, c’est un peu trop saga, comme si les personnages réfléchissaient trop, parlaient beaucoup trop et que cela cassait totalement le rythme !

verdict

 

J’ai été déçu par ce partenariat! J’avais beaucoup d’espoir, et finalement, le style m’a beaucoup gêné, et j’ai eu beaucoup de peine à venir du livre, qui n’est pourtant pas très long!

En plus, la couverture évoque quelque chose de mystique, que je n’ai pas vraiment retrouvé au fil des pages 😦

A bientôt,

Roxou

 

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : La malédiction du Shaman ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.