¤ Chronique littéraire : Ryan Connor, La meute du phénix T5 ¤

 

Titre : Ryan Connor, La meute du phénix T5
Auteur : Suzanne Wright
Date de sortie : 2016
Éditions : Milady
Format : Ebook
 

Bonjour à tous !

A chaque fois qu’un nouveau tome de cette saga sort, je me précipite pour me procurer, même si je laisse souvent passer quelques mois avant de le découvrir !

Voici donc le tome 5 !

sagas2017

Synopsis gros

 

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes..

chronique biz

 

 

J’aime beaucoup cette saga. La meute du Phénix forme une grande famille, et chaque membre me fait beaucoup rire à chaque tome.

Dans ce nouveau livre, nous suivons Ryan Connor, lieutenant de la meute. C’est un personnage taciturne, que nous avions croisé durant les 4 derniers tomes. Et nous allons le découvrir sous un autre jour !

 

Comme souvent dans ce genre de romans, les deux personnages n’ont pas eu des vies faciles, et sont relativement différents. La différence dans ce tome, est que la jeune femme ne fait partie d’aucune meute. Makenna ne fait partie d’aucune meute. Comme elle sait ce que cela fait de vivre seule, elle tenter par tous les moyens de sauver les jeunes sans meute et de les replacer dans leur famille. Quand elle croise le jeune Zac, elle va dans la meute du phénix pour rencontrer Ryan et tenter de le faire prendre en charge le jeune homme ! Ryan décide d’apprendre à connaitre Zac…. et par la même occasion de se rapprocher de Makenna qui ne le laisse pas du tout indifférent.

 

Ces deux personnages tellement différents fonctionnent vraiment bien en binôme : Makenna ne fait confiance à personne et est très superstitieuse / Ryan est membre d’une meute mais ne parle pas beaucoup et est très terre à terre !  C’est ce que j’adore dans cette saga : tous les personnages sont différents, mais ils se complètent tous parfaitement !

Le fait que Makenna soit une jeune femme superstitieuse n’a pas vraiment d’importance dans l’histoire, mais au niveau de l’humour, cela en apporte une grosse dose ! C’est juste génial quand ses croyances se heurtent au bon sens de Ryan ! L’humour est d’ailleurs très présents, car Makenna n’en manque pas !

 

Même si Ryan veut plus de Makenna, la jeune femme n’accepte pas d’avoir potentiellement une âme sœur quelque part … malgré la distance qu’elle crée entre eux, le lieutenant de la meute du phénix prend son mal en patience et tente de la convaincre de la véracité des sentiments entre eux.

Makenna se retrouve rapidement en danger, et le refuge pour lequel elle travaille également. Un chef de meute voisin tente de le récupérer sur sont territoire, ce qui n’est pas au gout des gérantes du refuge et des personnes qui y sont hébergés.  Et Ryan décide donc d’assister sa belle, et pour cela entraîne sa meute avec lui ! Car Ryan, même si il est peu sociable, est très entouré !

Et c’est encore une chose que j’aime beaucoup dans cette saga : tous les personnages rencontrés dans les tomes précédent sont présents ! Et j’adore à chaque fois les retrouvés !

 

Extrait

– Et toi, de quelle meute viens tu ? Demanda Roni a Makenna, avec curiosité.

– C est sans aucun intérêt.

– Qu est ce que tu as fait pour qu on te bannisse? s enquit Greta.

– J ai été surprise en flagrant délit avec trois lieutenants, rétorqua Makenna l air parfaitement sérieuse, incapable de résister a la tentation d asticoter la veille Dame.

verdict

Un tome très réussi et j’ai hâte de découvrir le tome 6 qui devrait sortir l’automne prochain ! Ce tome, en plus de nous faire découvrir un autre personnage de la meute du Phénix, nous ouvre sur l’extérieur et nous découvrons donc d’autres métamorphes qui ne sont pas des loups !

Nous rencontrons également des membres de la meute du Mercure qui ont leur propre saga (qui devrait sortit en français cet automne également)!

 

Bref, une jolie lecture !

 

Roxou

4-fleurs

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Ryan Connor, La meute du phénix T5 ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s