Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Hors de portée T1 ¤

Titre :  Hors de portée
Auteur : Georgia Caldera
Date de sortie : 2014
Éditions : J’ai lu
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

 

J’ai découvert Georgia Caldera grâce à sa saga Victorian Fantasy… et j’ai donc décidé de découvrir d’autres de ces romans ! Et en plus, Hors de Portée fait partie du Baby Challenge Romance 2017 !

 

Synopsis gros

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

chronique biz

 

Je ne sais pas comment qualifier ce roman… Car j’ai apprécié ce roman, mais j’écris cette chronique quelques semaines après l’avoir lu, et finalement je ne me souviens pas de grand chose. Elle ne m’a donc pas beaucoup marqué.

 

Comme toutes les romances, le lecteur assiste à la rencontre de deux personnages : Scarlett et Aidan. Scarlett ne veut que des relations sans lendemain, car elle a été blessé suite à une rupture amoureuse. Aidan est un pro du contrôle, et il sait ce qu’il veut. Et il veut Scarlett. Il fera donc tout pour la conquérir et la garder près de lui. Mais Scarlett ne se laissera pas faire …

 

Le speech de départ n’est pas très original, mais il faut avouer que les rencontre de chacune des rencontres d’Aidan et Scarlett sont palpitantes car Aidan veut connaitre Scarlett, et Scarlett fait tout pour le fuir !

Mais il faut avouer que la jeune femme n’est pas non plus très sur d’elle… même si elle a un caractère assez fort, j’ai trouvé qu’elle se laissait parfois trop facilement convaincre et embrigadée dans les histoires d’Aidan.

Quand à Aidan, sa vie n’a pas été facile, mais il est quand même parfois franchement lunatique ! Il a l’air très gentil au fond, mais ce qu’il laisse voir me la rendu un peu antipathique ! Il est parfois très égocentrique et à tendance à imposer ses choix à Scarlett.

 

J’ai bien aimé sinon les personnages secondaires, notamment Louise qui est un personnage très sympathique ! Le côté décoratrice d’intérieur de Scarlett est assez intéressant également…

 

 

Extrait

Louise, cette traîtresse de cousine, profita de sa confusion pour lâchement l’abandonner, se retranchant dans le couloir. Et Aidan referma la porte sans que Scarlett n’ait rien vu venir.

Puis il donna un tour de clé.

Euh… Au secours ?!

 

verdictCette romance est sympa, mais elle n’est pas non plus indispensable … Le style de l’auteur est agréable à lire, et cela rattrape le fait que j’ai peu accroché aux personnages !

Cependant, comme la romance m’a fait passé un moment sans prise de tête, je pense continuer cette saga …

 

Roxou

 

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Hors de portée T1 ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.