Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Finding Cinderella ¤

Titre :  Finding Cinderella
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie : 2017
Éditions PKJ
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

 

Ayant adoré Hopeless ainsi que Losing Hope, j’ai décidé de replonger pour quelques heures dans cette saga … Ce roman raconte l’histoire de Six et de Daniel les meilleurs amis de Sky et Holder…

Et en lisant ce roman, je clôture une saga ! Youpi !

 

Synopsis gros

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.
Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

chronique biz

 

Ce roman est relativement court, ce pourrait presque être une grosse nouvelle d’ailleurs ! Daniel et Six se rencontrent dans un placard du lycée, où ils vivent un moment romantique sans se connaître.

Puis, Six part un an en Italie …

 

Un an plus tard, quand Daniel croise Six avec Sky et Holder, il tombe immédiatement sous son charme, et cela semble réciproque.

Nous suivons donc sur quelques semaines nos deux amoureux dans leur histoire d’amour, avec quelques secrets qui vont se révéler ! J’avoue que pour une fois j’ai deviné le secret de Six avant qu’elle l’annonce ! Youpi !

Bon sinon, c’est une histoire sympathique, mais ce n’est pas non plus extraordinaire… la romance va vraiment très vite, et nos deux jeunes se déclarent leurs sentiments à peine quelques jours après s’être rencontrer !

Même si c’est mignon, je trouve cela peu crédible, même si les sentiments adolescents ont tendance à être fougueux rapidement !

 

Au niveau de l’humour, Daniel est vraiment génial ! Il trouve des surnoms à tout le monde et possède vraiment un style particulier qui m’a fait beaucoup rire ! Et sa famille est vraiment exceptionnel !

 

Extrait

– C’est même si sérieux à présent, que je pense qu’il est temps que je te présente à mes frères.

Pour le coup, je n’opine plus. Au contraire.

– J’exagère peut-être, dis-je en secouant la tête de gauche à droite d’un air faussement affolé. Je ne t’aime pas à ce point.

verdict

Cette romance courte termine bien la saga, mais elle est vraiment très courte, les sentiments évoluent donc vraiment rapidement !

 

A bientôt,

Roxou

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.