Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Saga Calendar Girl : #Hiver T1-2-3 ¤

Titre :  Calendar Girl – Janvier / Février / Mars
Auteur : Audrey Carlan
Date de sortie : 2017
Éditions Hugo Roman
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

 

Depuis début 2017, je vois chaque mois des avis sur la saga Calendar Girl, qui a la particularité de sortir un tome chaque mois pour parler des aventures de Mia. Comme je savais que cela m’agaçait d’attendre aussi longtemps pour découvrir chaque tome qui avait l’air court, j’ai attendu la fin de l’année pour découvrir cette saga ! Un tome faisant environ une centaine de page en numérique, j’ai décidé de faire un avis par saison, soit un avis pour trois tomes !

chronique biz

 

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir
comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte
1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette
de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les
aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une
nouvelle vie et un nouvel homme…

 

Comme c’est le premier tome, le premier chapitre nous permet d’en apprendre plus sur Mia… Ayant désperement besoin d’argent, la jeune femme décide de devenir Escort Girl pendant 1 an… Sa tante lui propose un contrat mensuel : chaque mois, elle vivre avec un homme différent. Mais attention, Mia insiste bien sur ce point : Escort Girl n’est pas Call Girl: le sexe n’est donc pas inclut dans le contrat …. en théorie !

 

Pour ce premier tome, Mia reste en Californie et va vivre avec Wes : ce scénariste célèbre a besoin d’être accompagné lors d’événements pour son travail. La mission de la jeune femme est de détournée l’attention des femmes qui gravitent autour de lui pour lui permettre de discuter et de se faire des relations pour son travail.

Même si le contrat de Mia ne prend pas en compte le sexe, le lecteur se rend vite compte que ses clients ne le perçoivent pas comme cela, et que Mia veut profiter de la vie avec ces beaux jeunes hommes qu’elle croise ! La relation entre Wes et Mia devient donc plus sensuel que platonique rapidement !

 

Wes est vraiment un homme parfait : beau et intelligent, il prend soin de Mia même si c’est son amie pour de faux, et la jeune femme prend vite gout à tout cela…. J’ai adoré ce personnage et j’aurai adoré que Mia reste avec lui ! Comment ne pas craquer !

 

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plus, et même si le côté Escort Girl me gêne, ce tome est presque une romance ! Cela m’a donné envie de continuer la saga …

 

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

 

Mia a eu beaucoup de mal à quitter Wes à la fin du mois de janvier, mais elle n’a pas le temps de trop réfléchir car après quelques jours de repos, elle s’envole pour devenir la muse du beau Alec, peintre français.

 

C’est surement le tome que j’ai le moins aimé pour l’instant ! En effet, Mia ne se qualifie par de Call Girl et pourtant, à peine a t-elle rencontré Alec qu’elle couche avec, et je n’ai absolument pas compris pourquoi ! Elle est triste d’avoir quitter Wes, s’en veut de coucher avec Alec, et pourtant elle ne s’en prive pas !

L’art d’Alec a l’air particulier, et il aime peintre le nu ainsi que les corps en pleine acte sexuel. Autant dire que ce tome est plein de sexe et de nudité, et cela m’a beaucoup agacé ! J’ai trouvé cela trop, et je n’ai pas compris ce que l’auteur voulait nous dire dans ce roman…

 

Ce fut une déception, et je ne sais pas trop dire quoi  de plus !

 

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

 

Après un premier tome en Californie avec Wes, ainsi qu’un tome avec Alec à Seattle, Mia se rend désormais à Chicago pour travailler avec Anthony, italien sexy chef d’entreprise….

 

Avant ce cela, nous rencontrons enfin sa meilleure amie et sa petite sœur à Las Vegas ! Depuis le temps que Mia en parle, c’est chose faite ! Revoir son père encore dans le coma la convainc du bien fondé de son travail !

 

Voici donc Mia à Chicago, où elle devient la petite amie pour un mois du bel Anthony! A peine le rencontre t-elle qu’elle a déjà envie de faire des choses intimes avec lui ! Notre héroïne a vraiment un soucis de libido !

Mais Tony lui a demandé de venir pour une raison, elle se retrouvera tous le mois en abstinence forcée. Elle découvre également les joies de la famille nombreuse avec la grande famille italienne de Tony. Nous voyons finalement assez peu le bel homme, car Mia passe plus de temps avec un de ses amis Hector ! Et j’ai adoré Hector : beau, intelligent et génial avec Mia et ses amis… c’est l’ami que tout le monde aimerait avoir !

Comme Mia n’a plus de vie « charnelle », elle se concentre plus sur elle et sur ces sentiments avec Wes (son client de janvier). Après deux tomes où je l’ai trouvé  obsédé et inconstantes, j’ai enfin pu m’attacher à elle car elle sortait de son cycle escort/call girl habituel ! Mia est d’ailleurs toujours en contact avec son beau surfeur californien(Wes). Ce dernier lui dit souvent « ne m’oublie pas » et je sais que c’est stupide, mais depuis que j’ai vu Coco au cinéma, cela me fait toujours pensé à la chanson suivante !

 

Ce tome m’a réconcilié avec cette saga qui m’avait déçu en février!  je vais donc continuer ma lecture tranquillement ….

verdict

Cette saga est assez inégale : j’ai beaucoup aimé le premier tome durant lequel nous rencontrons Wes, le tome 2 m’a beaucoup déçu car trop de sexe, mais le troisième tome m’a beaucoup plus car la relation Mia/Tony/Hector est vraiment génial !

 

Roxou

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.