¤ Chronique littéraire : Esclave des sens – Psi Changeling T1 ¤

Titre :  Esclave des sens – Psi Changeling T1
Auteur : Nalini Singh
Date de sortie : 2011
Éditions Milady
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

 

J’ai adoré cette lecture, et j’aurai pu ne jamais découvrir cette saga si elle ne faisait pas partie du Baby Romance ! D’ailleurs, c’est étrange que ce roman en fasse partie car c’est clairement de la Bit Lit !

Synopsis gros

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

chronique biz

J’ai bien lire des romans Bit-Lit, mais si ce sont souvent les mêmes créatures, vampires et loup garou, que nous croissons !

 

C’est justement ce que j’ai adoré dans ce premier tome : l’auteur nous fait découvrir de toutes nouvelles espères fantastiques ! Nous arrivons dans un monde, dans les années 2070, où trois grandes espères vivent sur terre : les Humains, les Changeling et les Psi. Ces trois espères vivent en paix la plupart du temps, même si ils ne parviennent pas toujours à ce comprendre.

Les Psi sont plus ou moins les dominants : ce sont des êtres psychiques, qui sont tous connecté par leur esprit sur un même réseau : le psiNet. Ils ont des capacités de télékinésies, de voyances …. bref, toutes des capacités de l’esprit. Ce peuple a la particularité d’avoir décidé, il y a un centaine d’années, de mettre en place un programme Silence en place : ce programme annihile toutes les émotions chez les enfants : les PSi sont donc un peuple de personnes qui ne fonctionnent qu’avec la logique et qui ne comprennent pas la colère, la passion, l’amour….

 

Le lecture rencontre Sacha jeune psi, qui cache sa vraie nature à son peuple : elle a l’impression d’être louper car elle ressent beaucoup d’émotions, ce qui ne devrait pas arriver …. de peur d’être détruite par son peuple, elle se rapproche de Lucas, changeling chef d’une meute de léopard ! Oui, des léopards ! cela change des loups et j’ai trouvé cela chouette !

 

Ces deux personnages vont donc travailler ensemble ce qui n’est pas évident : les changelings sont des êtres passionnés et tactiles, tandis que Sascha, même si elle ressent quelques émotions de plus que son peuple, est globalement froide et inaccessible.

 

J’ai découvert un nouvel univers de BitLit et j’ai adoré ! C’est totalement différent de ce que j’avais déjà lu, et malgré quelques points communs (comme l’histoire des âmes sœurs), la présence d’une nouvelle espère les Psi apporte beaucoup de nouveautés !

 

La relation entre Lucas et Sascha est vraiment belle, et met quelques temps à ce mettre en place. En effet, Lucas a déjà beaucoup souffert par le passé de la perte de sa famille et n’est pas près à avoir une relation. Mais il est intrigué par cette Psi qui semble différente des siens. Pour Sascha, avoir une quelconque relation est tout bonnement impossible : les psis ne ressentant pas d’amour ni de plaisir, personne dans son entourage n’a de relation ! les enfants ne sont même plus crées de façon naturel dans son monde. Elle n’a donc pas l’habitude des contacts physiques. Les deux personnages apprennent à se connaitre doucement, et Sascha arrive à apprivoiser le Lucas, et même à plaire à sa meute malgré son appartenance à une espère que tous les changelings détestent !

 

Mais la naissance de leur idylle est en danger car ils doivent avant tout arrêter un tueur en série qui semble être caché derrière le Conseil Psi (conseil qui régit toute la vie des Psi) et qui attaque les jeunes femmes changelings ! De plus, Sascha étant « défectueuse » (elle ressent des émotions), le Conseil va bientôt chercher à la détruire …

 

Il y a pas mal de personnages secondaires, notamment dans la meute de Lucas, ainsi que la meute des loups voisins, et j’ai hâte de tous les retrouver dans les futurs tomes !

 

Extrait

 J’ai eu droit chaque jour de ma vie à un régime équilibré.

Même en sachant qu’ils se débarrasseraient d’elle sans y réfléchir à deux fois dès lors qu’ils auraient découvert sa tare, Sascha se sentait obligée de défendre les siens.

– Un « régime » ? (Lucas secoua la tête et sa chevelure sombre balaya ses épaules musclées.) Tu manges pour fonctionner ? (Il engloutit un cookie en deux bouchées.) Chérie, ce n’est pas une vie.

Ses yeux se firent rieurs, mais Sascha y décela aussi une expression plus brûlante qui lui chuchotait que Lucas saurait lui montrer ce qu’était la vraie vie.

Elle refoula la montée de désir qui menaçait d’anéantir sa maîtrise d’elle-même. Lucas Hunter était irrésistible. Et une folle partie d’elle voulait le goûter pour voir s’il était à la hauteur de ce qu’il promettait en paroles.

verdict

Ce fut vraiment une superbe découverte ! Je ne connaissais pas cette auteur avant cette lecture, mais j’aime beaucoup son style, et je vais continuer sans aucune hésitation à lire cette saga !

La romance est vraiment bien amené, et je l’ai même trouvé réaliste car les personnages apprennent doucement à se connaître ! Malgré le fait que notre héroïne n’est pas sensé éprouver des émotions, une fois qu’elle a accepté qu’elle était différente de son peuple, elle va se révéler être passionnée et surtout être capable de faire face à Lucas qui a tendance à être un peu autoritaire !

 

Bref, j’ai adoré, et ce ne fut pas loin d’être un coup de coeur !

 

Roxou

 

 

Une réflexion sur “¤ Chronique littéraire : Esclave des sens – Psi Changeling T1 ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.