¤ Chronique littéraire : Les étoiles de Noss Head t2 : Rivalités ¤

Titre : Rivalités – Les étoiles de Noss Head T2
Auteur : Sophie Jomain
Date de sortie : 2014
Éditions J’ai Lu
Format : Ebook

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j’avais lu et adoré le premier tome des Etoiles de Noss Head ! Et comme souvent, j’ai traîné à lire le second tome, je l’ai donc mis dans mon challenge ABC 2018 ! Et comme c’est une saga, il entre également dans le challenge saga 2018 !

 

 

Synopsis gros

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

chronique biz

Hannah vient de finir le lycée et arrive à l’université de Saint Andrew où elle retrouve Leith, son petit ami loup garou… Dès la rentrée, elle se fait remarquer par un groupe étrange, le Cercle, quand ses membres s’aperçoivent qu’elle sort avec Leith. Le Cercle est dirigé par Darius, et entre lui et Leith, une haine tenace semble bien présente… Sans avoir lu le synopsis et d’avis au préalable, je me suis doutée tout de suite de ce qu’était Darius et ses amis du Cercle. Cependant, comme pour les loups garous (qui sont différents des autres sagas), j’ai aimé ce que l’auteur a fait des « vampires » dans cette saga ! Ils sont vraiment uniques et je n’en ai jamais vu de comme cela dans les autres romans !

 

Et comme par hasard, Hannah devient très ami avec Darius et se retrouve en plein milieu de conflits qui ne la concerne pas.

 

J’ai un peu moins accroché à ce second tome (même si je l’ai dévoré quand même), car l’histoire d’amour était tellement belle dans le premier tome que c’est difficile de faire mieux ! Leith devient un peu trop protecteur à mon goût dans ce tome ! Il tente de protéger Hannah en tentant de la convaincre de ne pas sortir et ne pas s’approcher de ses amis du Cercle. Mais Hannah n’en fait qu’à sa tête ! Je trouve que la jeune femme est vraiment indépendante, et j’ai beaucoup apprécié la voir tenir tête à Leith pour tenter de sauver la paix entre les deux communautés… d’ailleurs, Leith ne lui en veut jamais très longtemps. L’amitié entre Hannah et Darius est belle également, même si elle naît de façon très étrange. J’espère sincèrement que l’auteur ne va pas créer un triangle amoureux sinon j’abandonnerai directement la saga (je déteste cela !!!).

 

Dans le premier tome, j’avais noté quelques ressemblances avec la saga Twilight, et c’est vrai qu’elles sont toujours bien présentes : la jeune femme amoureuse d’un jeune homme d’une autre espère (même si ce n’est pas un vampire mais un loup garou), puis une amitié avec une autre communauté (vampire cette fois ci)… J’ai eu parfois du mal à me détacher de ces ressemblances, mais Hannah est quand même très différente de Bella dans la saga Twilight (qui même si j’adorais les romans, m’agaçait profondément par ses actions stupides). Nous avons ici un personnage fort et qui tient tête à son entourage, car elle ne veut pas être surprotégée.

 

Il y a un point que j’ai apprécié dans cette saga, c’est le fait que l’histoire n’avance pas trop vite, et prend du temps ! En effet, nos deux héros se retrouvent à l’université, vivent leur histoire d’amour tranquillement, et ne brûlent pas les étapes : ils ne vivent pas ensemble, ne passent pas leur temps collé. Avec leurs emplois du temps d’étudiants, ils ont même parfois du mal à trouver des créneaux. De plus, ils mettent du temps à avoir une relation intime (et l’auteur ne s’attarde pas sur les détails ! Youpi!). Je trouve l’avancée de leur histoire d’amour crédible, et ressemblante à beaucoup des histoires des lecteurs de la saga (personnellement, quand j’étais étudiante j’avais aussi du mal à voir mon conjoint du fait de nos emplois du temps). Pour une fois, je me suis presque retrouvée dans une histoire d’amour de romans (bon, à part que je ne vis pas avec un loup garou ! Lol ! ).

 

Ce tome est plein de rebondissements et j’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires : nous apprenons à connaître la meute de Leith, notamment Julia que j’ai beaucoup apprécié ! Et en parallèle, nous découvrons aussi le Cercle de Darius, très différents des loups mais adorable (si on oublie le fait que ce sont des vampires). Hannah se retrouve coincé entre deux communautés, qui ne se comprennent pas et on se rend compte que ces incompréhensions provoquent la haine !

 

Le rebondissement le plus inattendu se trouve à la toute fin ! J’ai failli hurlé dans mon canapé (d’ailleurs je l’ai fais) ! Nooooooooooooooooooooooooooon ! C’est énorme et je ne pensais pas que l’auteur nous ferrait un coup pareil ! Cela m’incite à sortir très rapidement le tome 3 ! Je ne vais pas vous en dire plus…. Allez vite lire ce second tome pour en savoir davantage:)

 

Extrait

À chaque fois qu’il me voyait, Leith me détaillait de la tête aux pieds, se gaussant de me mettre dans tous mes états. A- lors je fus tout à fait heureuse du petit effet que lui fit ma tenue. Sa bouche s’ouvrit béatement et ses pupilles s’étrécirent au point qu’on ne les vît plus.

— Waouh…, souffla-t-il en me mangeant du regard. Je sais que j’ai une excellente condition physique, mais je te jure que là, je suis au bord de l’apoplexie !

Je pouffai de rire.

— Tu es époustouflante !

Je trouvai son enthousiasme délicieux.

— Tu n’entres pas ? m’étonnai-je, voyant qu’il s’accrochait au chambranle de la porte comme un naufragé à un bout de bois.

— Si j’entre, je ne suis pas sûr que nous ressortions de cet appartement, Hannah.

J’en rougis jusqu’à la racine des cheveux.

 verdictCe tome est vraiment sympa !  je vous le conseille et de mon côté, je vais filer lire le troisième tome car la fin est tellement énorme que je ne vais pas résister longtemps ! hihi !

 

A bientôt,

Roxou

 

 

 

Publicités

15 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Les étoiles de Noss Head t2 : Rivalités ¤

  1. Comme toi, si elle instaure un triangle amoureux, je serai vraiment en colère ! Elle a pas intérêt parce que je trouve que ca irait a l’encontre du caractère de Hannah mais aussi de Darius ! Je trouve que Sophie Jomain développe bien plus l’univers aussi que Meyer dans Twilight. Et même si Hannah m’agacait parfois, elle est bien moins relou que Bella, je suis bien d’accord xD Et idem pour la fin ! Je trouve que c’est vraiment top !

    Aimé par 1 personne

    • je déteste les triangles amoureux !!! comment est ce que l’on peut aimer quelqu’un et genre trois jours après un autre ? bon ce sont des ados souvent donc avec le coeur changeant, mais dans ce cas, évitons les grandes déclarations ! j’adore Darius ! il a quelque chose de touchant je trouve 🙂

      Aimé par 1 personne

    • dans ce tome nous perdons un peu l’attrait de la romance qui était super dans le premier roman, et nous sommes plus dans les intrigues loup/vampires, mais j’ai beaucoup aimé ! je te le conseille !

      J'aime

  2. J’ai été tellement envoûtée par le premier tome que celui-ci m’a beaucoup déçu… Les mots employés (personne ne parle comme ça dans la vraie vie, notamment dans ton extrait : « Je sais que j’ai une excellente condition physique, mais je te jure que là, je suis au bord de l’apoplexie ! »), j’ai trouvé le récit sexiste sur certains points, les emplois du temps du l’université pas crédibles, la relation qu’ils entretiennent presque abusive : il décide beaucoup pour elle, ne lui demande pas son avis… Bref, grosse déception !

    Aimé par 1 personne

    • mince 😦 c’est vrai que le tome 1 est mieux que le second, mais j’ai trouvé l’histoire assez crédible au niveau du temps consacré à la romance ! mais par contre, je te rejoins sur le fais que Leith est un peu autoritaire, mais j’ai aimé la façon dont Hannah ne se laisse pas faire !

      J'aime

  3. Contrairement à toi, j’avais préféré ce tome au premier. J’appréciais découvrir une Hannah moins naïve et indépendante même si c’est vrai que Leith se montre un peu trop protecteur. J’adore Darius donc j’ai été très contente de le découvrir dans ce deuxième tome avec le Cercle et de suivre l’évolution de son amitié avec Hannah. Après avoir lu la saga en entier, Darius reste un de mes personnages préférés. La fin est très inattendue et va permettre à la saga de s’éloigner davantage des autres sagas du genre.

    Aimé par 1 personne

    • Darius est génial c’est vrai 🙂 et j’ai encore plus aimé le voir dans le troisième tome 🙂 cela m’a fait plaisir de voir l’évolution de la saga, car j’ai eu peur à de nombreuses reprises dans le premier tome , car elle ressemblait beaucoup à Twilight ! mais finalement cela ne ressemble pas du tout 🙂

      J'aime

      • Je n’ai pas lu Twilight mais j’ai vu que beaucoup de personnes comparaient les deux sagas. Mais je pense que Les Étoiles de Noss Head arrive à se démarquer de ce que j’entends, surtout dans les tomes 4 et 5 qui sont mes préférés.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.