Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Juste un malentendu ¤

Juste un malentendu
Auteur : Mily Black
Date de sortie : 2014
Éditions Harlequin
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

Cette petite romance sommeillait depuis quelques mois sur ma Kobo .. quand je dis « petite », c’est à prendre au 1er degré, car elle ne fait que 106 pages ! C’est presque une nouvelle …

Synopsis gros

Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j’ai dû faire croire à tout le monde que j’étais enceinte. Tout le monde, y compris l’homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui vient de réapparaître il y a deux jours et n’est autre que le grand frère de ma meilleure amie. Et croyez-moi, rien de pire que l’annonce d’un bébé à venir pour réveiller la fibre paternaliste de tous les mâles alentour !

chronique biz

Lucie vit avec sa meilleure amie Sandra. Sandra a deux frères : Paul, son jumeau, qui est comme un frère pour Lucie ; et Antoine, son grand frère, dont Lucie est amoureuse depuis toujours et qui ne se remet pas de son départ il y a 4 ans.

 

Quand Sandra part seule une semaine pour réfléchir, sa famille devient dingue et tente le tout pour le tout pour faire parler Lucie, même à demander à Antoine de revenir en France… mais Lucie ne cède pas, et se retrouve à mentir pour protéger Sandra.

 

La voici prétendument enceinte (alors que ce n’est absolument pas le cas), et la voici devoir faire face à des situations les plus invraisemblables avec Paul qui devient très protecteur et Antoine qui se mêle de tout !

 

Pour protéger Sandra, elle accepte ce quiproquo, mais quand Antoine commence à être désagréable, elle n’est pas loin de craquer…

 

Ce fut une jolie lecture, même si je l’ai trouvé très courte ! 100 pages ce n’est vraiment pas assez, surtout qu’il y avait manière à approfondir certains éléments.

 

Les situations gênantes pour Lucie sont légions, et j’ai adoré la voir se dépatouiller et se justifier de toutes ces actions face à Antoine qui a vraiment décidé de la protéger et de se comporter en grand frère (ce qu’elle n’a pas du tout envie bien sur) ! Les petites remarques du jeune homme sur sa condition de femme enceinte sont énormes : il lui dit ce qu’elle doit manger, ce qu’elle doit faire, d’arrêter le sport .. J’ai trouvé Lucie vraiment forte pour ne pas trahir Sandra, car j’aurai craqué bien avant elle je pense !Elle a une force de caractère impressionnante pour protéger son amie, par contre, elle est relativement faible face à Antoine ! Elle a vraiment du mal à lui résister ! C’est presque perfide de la part de son amie de lui envoyer celui pour qui elle craque depuis des années !

 

Sans vous révéler toute l’histoire, je pense que vous vous doutez de ce qu’il va se passer entre Lucie et Antoine, et j’ai trouvé cela un peu rapide. Certes Lucie l’aime depuis longtemps, mais Antoine ne la perçoit que comme une « petite sœur », et j’ai trouvé son changement de sentiment un peu rapide.

 

Globalement, l’histoire est mignonne, et j’ai adoré les personnages, notamment les meilleurs amis de Lucie : Sandra et Paul. Paul tente de protéger Lucie également, et j’ai adoré ses réactions parfois extravagantes !Par contre, j’ai trouvé que Sandra ne réagissait pas beaucoup pour aider son amie alors que celle ci se retrouve en difficulté face à toute le monde à cause de ses mensonges !

verdict

Cette romance n’est pas très surprenante, mais elle joue son rôle : elle m’a fait passé un très bon moment et j’en suis sortie toute souriante !

 

J’aurai juste apprécié quelques pages de plus, car l’histoire d’amour ainsi que l’histoire de la jeunesse des personnages auraient pu être un peu plus approfondie !

 

A bientôt,

 

Roxou

 

 

 

9 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Juste un malentendu ¤”

  1. Ce roman a l’air très drôle et vraiment feel good. Mais 100 pages c’est vrai que ça paraît un peu court pour développer une histoire. Mais c’est l’occasion de passer un moment de lecture sympa quand même 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.