Evasion littéraire, Romance historique

¤ Chronique littéraire : Sans foi ni loi T1 : Le brigand de Ben More ¤

Titre : Le brigand de Ben More – Sans foi ni loi T1
Auteur : Kerrigan Byrne
Date de sortie : 2018
Éditions J’ai Lu
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

J’aime beaucoup les romances historiques, ce n’est pas un secret ! J’ai eu envie de lire celle-ci suite à un avis élogieux de A la page des livres

Et je ne regrette absolument pas de l’avoir découvert !

 

Synopsis gros

Ravissante veuve, Farah Mackenzie travaille à Scotland Yard et a l’habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd’hui. Génie de la finance, l’homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d’une arrogance inouïe, et si habile que, comme d’habitude, il finit par être libéré… Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l’enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais d’un amour passionné.

chronique biz

Le livre commence alors que Farah est une petite fille, vivant dans un orphelinat. Elle est très proche de Dougan, 11 ans, car il partage tous les deux la perte de leurs parents et les brimades des adultes autour d’eux. Ils se promettent d’ailleurs de se marier plus tard. Mais un évènement va les séparer…

 

20 ans plus tard, Farah est veuve, et travaille pour Scotland Yard. Quand elle croise Dorian Blackwell, rien ne la destine à se trouver des affinités pour lui, et pourtant… Le dangereux criminel enlève la jeune femme pour lui proposer un marché, qu’elle accepte, car elle recherche la vérité sur son passé. Fidèle au souvenir de Dougan, elle a cependant du mal à accepter sa disparition, et son fantôme plane toujours autour d’elle et de ses relations.

Tous les deux vont se mettre en quête de la vérité sur leur jeunesse, et cela ne va pas plaire à tout le monde.

 

Nous sommes en présence de deux personnes que tout oppose, et pourtant, un objectif commun va les rapprocher. Alors que Farah est presque la femme parfaite (douce, belle, intelligente), Dorian est le mafieux par excellence de l’époque (abîmé, sombre avec de noirs secrets, à la tête d’entreprises louches…). Mais malgré cela, tous les deux vont réussir à se comprendre, voir plus.

 

Dès le début du roman je me suis doutée de la fin (normal pour une romance!) et j’ai eu des soupçons assez rapidement sur certaines révélations. Mais franchement, j’ai adoré cette romance ! Je lis beaucoup de romances historiques, il est donc assez rare de me surprendre, et cette nouvelle saga la faite !

Le style de l’auteur est excellent à lire, tout en fluidité et en légèreté. Je l’ai dévoré !

 

Les deux personnages sont très intrigants, surtout Dorian. L’homme est vraiment sombre et sur la défensive et il m’a fait parfois beaucoup de peine. J’en ai presque oublié à certains moments que c’était un homme très dangereux à la tête d’une bande d’hommes pas très honnêtes. Cependant, j’ai apprécié le voir s’ouvrir grâce à l’influence de Farah, et même chercher à faire des choses « bien ».

 

 

Extrait

Dans ce moment de quiétude, elle le vit tel qu’il était réellement. Un tyran dur et impitoyable. Un enfant maltraité et meurtri. Un cœur vide plein de promesses et une âme sombre en quête de lumière.

Ses yeux étaient plus ouverts. Son cœur aussi.

Il dut lire dans ses pensées car, avant même de se retirer d’elle, il se cacha de nouveau derrière un masque d’ombres et de glace, la laissant seule et vulnérable.

« Ne partez pas », l’implora-t-elle en pensée.

verdict

Une romance que j’ai adoré, et que j’ai dévoré très rapidement ! Ce livre est génial, et je vais m’empresser de lire le second tome, en espérant qu’il soit aussi bon !

 

 

A bientôt,

 

Roxou06

 

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Sans foi ni loi T1 : Le brigand de Ben More ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.