¤ Chronique littéraire : Jeu d’Imprudence ¤

Titre :  Jeu d’impudence – Tome 4 Jeu de Patience
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de sortie : 2016
Éditions J’ai lu
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

 

J’ai traversé (je traverse encore je crois), une période très « romance », où j’ai dévoré toutes les romances passant sur mon chemin !

J’ai tellement lu de romances que je commençais à avoir les neurones fainéants ! Hihi !

Toujours est-il que j’ai lu le quatrième tome de la saga Jeu de Patience… Plus que deux tomes et j’aurai terminée cette saga ! Mais je l’adore alors je la fais un peu traîner dans le temps !

 

Synopsis gros

Onze mois plus tôt, la barman Roxy et l’officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu’elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n’ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l’aide de l’homme qui lui a brisé le coeur non pas une fois, mais deux.

Son meilleur ami se trouve dans une structure spécialisée depuis qu’il a été victime d’un crime haineux des années plus tôt, et la personne qui l’a mis là est désormais sortie de prison et veut se faire pardonner de lui et Roxy. Elle n’est pas sûr de pouvoir pardonner et lorsqu’elle commence à recevoir des messages effrayants et que la violence pointe le bout de son nez, elle pense connaître le coupable. l’homme qui a déjà détruit sa vie autrefois.

Mais Reece n’est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il refuse que quiconque s’en prenne à elle. Y compris lui-même. Il a déjà merdé plus d’une fois avec Roxy et il ne va pas laisser l’histoire se répéter.

 

chronique biz

Dans ce quatrième tome, nous allons découvrir Roxy (Roxanne) et Reese. Nous les avions déjà croisés brièvement dans le précédent tome, mais je ne m’en souvenais plus vraiment. Ils sont amis depuis des années, Roxy étant très attirée par Reese depuis toujours. Un malentendu datant d’un an fait qu’ils ne se parlent plus, jusqu’à ce que Reese décide de percer l’abcès car l’amitié de Roxy lui manque beaucoup.

 

J’ai trouvé ce malentendu un peu « gros » et je n’ai pas trop compris pourquoi Roxy et Reese ne s’étaient pas parlé avant. Le manque de communication est souvent un soucis récurent dans les romances et parfois cela m’agace ! Dans la vraie vie, je ne pense pas que cela soit possible (ou alors je suis dans un monde de bisounours, dans ce cas, merci de m’y laisser !).

 

Mais dès le début, ils savent qu’ils veulent plus qu’une amitié et ils ne tardent donc pas à tenter de vivre une histoire.

 

Mais vous vous en doutez bien, des obstacles vont se mettre entre eux… plusieurs d’ailleurs. L’auteur a bien compliqué leur histoire.

 

Depuis des années, Roxy rend visite toutes les semaines à son meilleur ami Charly, victime d’un crime homophobe et qui a perdu la totalité de ses capacités cognitives. C’est dur pour elle, et je trouve que le traitement de ce sujet très grave et intéressant. L’auteur parle d’homophobie, mais également de gestes inconséquents, de pardon, de regret ….

 

Reese est mon coup de cœur de ce livre ! Le personnage est vraiment génial, toujours présent et attentionné avec Roxy. Il a presque dépassé Cam (du tome 1) dans mon cœur, mais pas tout à fait quand même. C’est un personnage attachant, et qui (je trouve) reste fidèle à ses opinions et à ses sentiments. Les deux personnages vont bien ensemble, et finalement leur romance est assez facile (car le malentendu de départ est nul, ça y est je l’ai dit !).

 

 

Extrait

Il posa une main de chaque côté de moi et baissa la tête. On était tellement proches l’un de l’autre que je pouvais voir que ses yeux étaient plus verts que marron. Alerte rouge. Alerte rouge ! On était trop près l’un de l’autre !

– Et crois-moi, Roxy, je ne te vois pas du tout comme une soeur.

– Ah ?

Mes lunettes commençaient à glisser sur mon nez.

– ça ne me dérangerait pas de te connaître plus intimement, annonça-t-il de but en blanc.

Comme ça. Direct.

 

 

 

verdict

 

J’ai hâte de lire les deux autres tomes ! En effet, si celui ci était sympa, il faut avouer qu’il n’est pas à la hauteur des deux premiers tomes (le troisième étant bon, mais pas autant). J’avais espoir de voir un tome sur Katie (la loufoque strip tiseuse), mais je n’ai pas l’impression que cela soit prévu ! Dommage !

 

A bientôt,

Roxou

 

 

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Jeu d’Imprudence ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s