¤¤ Ciné en folie : Joyeux Noël ¤¤

 

Chers lecteurs,

Nouvel épisode de Ciné en folie, avec un focus sur les films historiques aujourd’hui ! Pour célébrer la période de fêtes, voici une petite présentation de trois films de Noël vu récemment … Et les trois sont des productions Netflix !

 

Le thème du jour : Joyeux Noël

 

.

  • The Christmas Prince

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

..

Franchement, c’est la période idéale pour regarder des comédies mièvres sans jugement de son entourage ! donc autant en profiter ! Ce film est sympathique, bien que rempli de clichés, certains même trop gros pour ce genre de films ! Mais tout est là pour nous faire passer un bon moment : le beau prince, la jeune femme volontaire, la neige et Noël ! Je regrette cependant le manque de charisme du prince…

.

Ma note : 8/10Un film mignon qui remplit toutes ses promesses de Noël…. que demander de plus ?

.

  • The Christmas Prince: un mariage royal

L’heure du mariage de l’année a enfin sonné ! Mais Amber et Richard parviendront-ils à surmonter le poids des convenances royales pour convoler en justes noces ?

.

Alors que le premier était plutôt bon, celui ci est assez moyen ! Le prince est toujours aussi peu charismatique (enfin le roi désormais) et surtout il est très peu présent. Un des points important dans un couple est la communication, et après de très nombreuses années en couple, je n’en démordrai pas ! Et là, il y a coupure de communication entre Amber et Richard ce qui provoque des situations hallucinantes. Je regrette aussi que la présence de Simon (le cousin de Richard) soit un peu ambiguë : il a totalement changé depuis le premier film et j’ai eu du mal à le cadrer dans le film!

.

Ma note : 6/10,  sympa mais moins que le premier !

.

  • The Holiday Calendar

Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

.

  Un film dont on peu éviter le visionnage ! J’adore les romances, mais cela prend du temps et celle ci est vraiment mal construite : deux meilleurs amis se retrouvent avant Noël, tandis que la jeune femme commence à vivre une relation avec un beau médecin. Pendant deux semaines elle adore cette relation, et d’un coup lui fait des reproches étranges : genre ils ne se connaissent pas (normal en deux semaines non?)…. J’ai trouvé ce film trop pleins de clichés et de raccourcis donc non, je n’ai pas aimé (et c’est rare !)

 

Ma note : 4/10, bof bof….

.

Avez-vous vu ces trois films cette année ? Qu’en avez-vous pensé ?

.

Roxou

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.