Evasion littéraire, Fantastique

¤ Chronique littéraire : Covenant T1 : Sang mêlé ¤

covenant

Titre : Covenant T1 : Sang-mêlé
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de sortie : 11 octobre 2017
Éditions J’ai Lu
Format : Broché

Hello,

C’est presque un amour inconditionnel que je voue à Jennifer L.Armentrout ! Chacune de mes lectures de ses livres m’apportent toujours une grande joie et ce n’est pas toujours gagné pourtant … Et pourtant, je traine toujours à sortir les livres que j’ai dans ma PAL ! Mais là, je me suis enfin décidé à sortir le tome 1 de sa saga Covenant, en espérant adoré autant que Lux (ce qui est un véritable challenge!).

challenge saga 2018

 

Synopsis gros

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

chronique biz

J’essaie de ne plus trop acheter de livres papiers, car ma bibliothèque déborde. Mais pour les sagas Fantasy de cette autrice, il est impossible pour moi de ne pas avoir les Editions brochées : les couvertures sont tellement magnifiques que c’est autant un plaisir à lire qu’à regarder !

 

Dans cette nouvelle saga (enfin, pas si nouvelle, j’ai juste du retard), l’autrice nous a concocté une toute nouvelle mythologie ! C’est d’ailleurs un de ces points forts : elle écrit du Fantasy, tout en s’éloignant des histoires habituelles emplies de vampires, de loups et de sorciers. Les personnages de la saga The Covenant sont des descendants des dieux et ce considèrent donc comme supérieurs aux humains, qui bien sur, ignorent tout de leur existence. Ces descendants, les Purs, vivent entre eux, peuvent contrôler les éléments et sont plus forts et rapides que les humains. Comme leur natalité est faible, ils font des mariages de raison entre eux, ce qui ne les empêchent de papillonner avec les humains et de donner naissance à des sang mêlé, comme notre héroïne : Alexandria. 4 ans avant le début du roman, sa mère, qui est une pur, à fuit le convenant avec sa fille pour une raison qui nous est inconnu. Alexandria a donc vécu coupé de ce monde jusqu’à ce qu’un événement la y ramène.

 

Pour sauver sa place et prouver qu’elle peut devenir une sentinelle (personne qui protège les purs des démons qui souhaitent les tuer), voici notre jeune héroïne obligée de s’entraîner tous l’été avec Aidan, sang pur pour qui elle craque depuis des années! Autant dire que l’été va être difficile, autant physiquement que sentimentalement… surtout que les relations entre sangs purs et sang mêlés sont strictement interdites (sauf l’amitié et encore!).

 

Le lecteur va suivre Alex (Alexandria) durant ces trois mois ainsi qu’Aidan, Seth (l’Appolyon, c’est à dire le sang mêlé le plus fort de tous) et Caleb (son meilleur ami). Notre héroïne est têtu, elle n’en fait toujours qu’à sa tête, entraînant Caleb dans ses histoires … mais Aidan est toujours là pour la tirer d’affaire.

D’ailleurs, si nous parlions d’Aidan un peu plus ? Si certain(e)s d’entre vous ont lu la saga Lux, vous connaissez donc Daemon ? Et bien Aidan est le Daemon de Covenant ! J’attendais avec impatience le moment où il arrivait dans les chapitres, et j’ai craqué pour lui….

La relation Aidan/Alexandria est vraiment professionnel dans les premiers chapitres avant de transformer en amitié qui s’approfondit de plus en plus… d’ailleurs, leur relation évolue réellement quand Seth, l’Appolyon débarque au Covenant pour découvrir qui es Alexandria.

 

Comme toujours avec cette autrice, l’histoire est totalement addictive et j’ai eu du mal à lâcher le roman ! La nouvelle mythologie m’a happé et j’ai adoré suivre les aventures d’Alex ! La jeune fille a une capacité à se mettre dans les histoires à problèmes à une vitesse folle ! Ces discours avec Aidan, ses aventures avec Caleb ou ses prises de bec avec d’autres filles m’ont toujours fait beaucoup rire !

 

J’ai hâte de lire la suite, avec seulement une petite inquiétude : l’autrice va t-elle créer un triangle amoureux ? j’espère que non, car globalement ce n’est pas son habitude, mais j’ai quand même un doute avec Alex/Aidan/Seth donc affaire à suivre !

 

Au niveau de l’intrigue, nous assistons surtout à la mise en place de l’intrigue, à la présentation des personnages, des purs, des sangs mêlés et des démons, mais cela monte en puissance…

Extrait

— Je ne suis plus une gamine.

Les lèvres d’Aiden frémirent comme s’il réprimait un sourire.

— Tu es toujours une gamine.

Je sentis mes joues s’empourprer. C’était une chose de se faire traiter d’enfant par une vieille personne, et je m’en fichais pas mal. Mais dans la bouche d’un mec super canon de la trempe d’Aiden, ça prenait une autre dimension, plutôt désagréable.

— Je ne suis plus une gamine, m’entêtai-je.

— Ah non ? Tu es donc une adulte ?

— Exactement.

Je le gratifiai de mon sourire le plus radieux, celui qui me permettait habituellement de me tirer de tous les mauvais pas.

Mais ça ne prit pas sur Aiden.

— Intéressant. Une adulte est censée avoir suffisamment de jugeote pour savoir quand éviter la bagarre, Alex. Surtout quand on l’a prévenue que le moindre écart de conduite pouvait se traduire par son renvoi du Covenant.

Mon sourire s’effaça.

— Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je ne peux qu’être d’accord avec toi.

Aiden pencha la tête sur le côté.

— Tu ne vois pas de quoi je parle ?

— Non.

Un petit sourire apparut sur ses lèvres. Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille, mais je ne prêtais attention qu’à sa bouche bien dessinée au lieu de me concentrer sur son manège.

verdict

A peine le premier tome, je viens de m’offrir les tomes 2 et 3 que je pense donc lire très prochainement !

J’ai adoré ce nouvel univers de l’auteur ! et je ne peux que recommander !

 

Merci de vos passages et commentaires,

 

Roxou

5-fleurs

 

 

 

 

7 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Covenant T1 : Sang mêlé ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.