¤ Cinéma : Downton Abbey ¤

downton abbey

Titre : Downton Abbey
Réalisateur : Michael Engler
Date de sortie : 25 septembre 2019
Durée  : 2h03
Ma note : 17/20

Bonjour !

Ce film est peut être le film le plus attendu de septembre par les fans de la série du même nom…. fans dont je fais partie et je n’ai pas manqué d’aller au cinéma retrouver mes héros favoris !

 

Synopsis gros

Adaptation de la série télévisée à succès Downton Abbey qui raconte le destin de la famille Crawley, riche propriétaire d’un grand domaine dans la campagne anglaise au début du XXe siècle.

chronique biz

Première constatation : ce film s’adresse presque essentiellement aux fans de la série ! Bien sur, vous pouvez regarder le film si vous ne l’avez pas vu, mais vous risquez d’être perdu à certains moments.

 

Nous retrouvons les personnages quelques années après la fin de la saga, pour un grand évènement : le Roi et la Reine vont venir passer une soirée et une nuit à Downton Abbey ! La maison est donc sans dessous dessus, autant dans la famille Crowley que chez les domestiques. Tout doit être parfait !

 

M. et Mme Crowley réunissent leur famille autour d’eux : leur fille aîné, Mary, vit avec eux, mais leur cadette revient exprès dans le domaine familiale avec mari et enfant pour cet évènement. Nous retrouvons également Tom Branson, leur gendre, vivant toujours au domaine malgré le décès de son épouse. La famille au grand complet est présente !

 

Et bien sur, dans les coulisses, tout le personnel de cette demeure est présent : que ce soit les jeunes ou moins jeunes domestiques. Autant dire que cela fait beaucoup de personnages à suivre en même temps ! Quand le personnel de la royauté tente d’imposer son propre rythme aux cuisines et aux services, le personnel du château se rebelle !

 

L’histoire n’est pas extraordinaire, le scenario est basique, mais franchement, ce film était génial ! Car j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans la série : les petites histoires du quotidien, la démesure du train de vie de cette famille, les petites piques de Violet Crowley… tout y est ! Je ne me suis pas ennuyé une seule fois et j’ai un petit pincement au cœur, car cette fois, c’est vraiment la fin de cette aventure !

 verdict

Clairement une Fan-fiction pour les inconditionnelles de la série, et justement, j’ai adoré ! J’ai même trouvé cela trop court ! Petite mention à mon chouchou Matthew Goode qui est présent à la fin du film alors que j’ai vraiment cru qu’il n’aller pas être là !

 

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

6 réflexions sur “¤ Cinéma : Downton Abbey ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.