Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Mercy Thompson T1 : L’appel de la Lune ¤

l'appel de la lune

Titre : L’appel de la lune
Auteur : Patricia Briggs
Date de sortie : 2010
Éditions Milady
Format : Poche

Bonjour à tous,

Ce livre se trouve dans ma PAL depuis des années, et j’ai profité du challenge ABC pour l’en sortir… Mais pourquoi ai je attendu si longtemps ! mystère ! car j’ai adoré !!!!

abc2019

 

Synopsis gros

 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. « 
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

 chronique biz

Je commence donc une nouvelle saga de Bit-lit, pleins de loup garou et d’autres créatures surnaturelles… Et sans surprise, j’adore !

Il y a deux genres littéraires qui me font vraiment palpiter : les romances et la bit-lit ! Et quand les deux genres se mélangent, c’est encore mieux !

Mais dans ce premier tome, point de romance au premier plan, ici, le plus important, c’est l’intrigue autour des créatures surnaturelles. Le loup alfa de la meute locale vient de se faire attaquer, et Mercy décide de tout tenter pour lui venir en aide et retrouve la fille de ce dernier. Pour cela, elle va rejoindre sa famille adoptive pour leur demander de l’aide, quitte à retrouver son amour de jeunesse.

 

Nous avons donc des loups-garou, un coyotte, des vampires (pas du tout aimable et qui ressemblent plus aux créatures d’Anne Rice qu’à celles d’un journal d’un vampire), des sorcières… et je pense pleins d’autres créatures que nous n’avons pas encore eu la chance de croiser !

L’intrigue est vraiment bien ficelée, et même complexe ! Je n’ai pas du tout décelé le dénouement avant les dernières pages (mais je ne suis pas très douée à cela non plus) et j’ai adoré suivre les investigations de notre héroïne. Et ce que j’ai encore plus adoré, c’est son absence de penchant romantique pour les personnages masculins. A travers les chapitres, le lecteur se rend compte qu’une trame amoureuse se dessine, mais c’est léger, et je pense que ce sera pour les prochains tomes.

 

Ici il y a beaucoup d’actions, d’enquêtes, de métamorphoses…. bref, tout est là pour faire un excellent roman Fantasy.

Extrait

Il effleura ma bouche de ses lèvres douces et légères et je m’appuyai de tout mon poids contre la pression de ses mains pour me rapprocher de lui. Il eut un rire de gorge et m’embrassa enfin pour de vrai. Avec mon bras cassé entre nous deux, notre langage corporel ne put s’exprimer que par nos bouches et nos mains. Il sentait l’eau de Cologne, un parfum riche et subtil qui s’harmonisait bien avec son odeur exotique.

verdict

Un premier tome que j’ai adoré ! Je ne sais pas pourquoi ce roman a autant traîne dans ma PAL car il contient tout ce que j’adore ! Le tome 2 m’attend et je ne vais pas tarder à le commencer !

Merci de votre passage 🙂

 

Roxou

5-fleurs

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Mercy Thompson T1 : L’appel de la Lune ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.