Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Mercy Thompson T3 : Le baiser du fer ¤

 

couv46731435Titre : Le baiser du fer
Auteur : Patricia Briggs
Date de sortie : 2011
Éditions Milady
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Troisième tome de la saga que je lis en peu de temps ! Mais j’adore tellement que je ne peux m’empêcher de continuer ….

 

 

Synopsis gros

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

 chronique biz

Alors que le précédent tome était centre sur les vampires, dans celui-ci nous n’en voyons pas un ! Ici ce sont les Fae  qui sont à l’honneur !

 

Quand Zee, l’ami Fae de Mercy (qui est aussi son ancien patron) lui demande de l’aide  pour enquêter sur des meurtres de Faes, elle ne se doute pas une seconde qu’elle  va se retrouver au milieu d’une histoire compliquée et surtout, se retrouver la cible des humains anti-magie mais également des dirigeants de Faes.

 

Mais elle n’en fait qu’à sa tête et décide de continuer à enquêter car Zee est en danger et elle refuse de l’abandonner.

 

Comme toujours ce roman est addictifs et j’ai eu du mal à le lâcher. Cependant je l’ai trouvé plus violent et plus sombre que les deux précédents tomes et pour Mercy cela va être assez horrible. Mais elle peut toujours compter sur ses amis loups-garou pour la soutenir … nous apprenons å connaitre mieux certains membres de la meute, notamment Ben que j’ai toujours trouvé assez insupportable. Dans ce tome nous en apprenons plus sur lui et cela le rend attachant. Il sera d’ailleurs d’une grand soutien pour Mercy.

 

L’intrigue est vraiment bien construite avec de multiples implications et je n’ai compris que dans le dernier  tiers du livre, en même temps que Mercy ! L’auteur a vraiment un don pour nous amener sur de fausses pistes et nous bouleverser  quand on ne s’y attend pas !

 

Et bien sur, nous avons Samuel et Adam, toujours attendant que Mercy se décide pour l’un ou l’autre…. j’ai particulièrement  apprécié ces deux hommes dans ce tome car ils laissent beaucoup d’espace à notre héroïne. Mais j’ai toujours un petit faible pour Adam ! Je le trouve génial avec Mercy : il est toujours là pour l’aider mais essaie de la laisser prendre sa décision même si pour lui en tant que alfa  c’est compliqué !

 

Extrait

– Je viens d’avoir Samuel au téléphone. Il est désolé d’avoir manqué tout ça, mais il rentre chez vous, à présent. Si Fideal décide de te suivre, il devra l’affronter. Sans compter que nous ne seront pas loin.

– Tu me renvoies chez moi ?

Je flirtais, là ? Oui, il semblait bien.

Il sourit, d’abord avec les yeux, puis avec les lèvres, un sourire à peine perceptible, mais qui suffit à faire accélérer le battement de mon cœur.

– Tu peux rester, si tu le désires, dit-il en flirtant à son tour. (Puis ses yeux étincelèrent et il eut le mot de trop.) Mais je pense qu’il y a trop de gens dans les environs pour que nous puissions faire ce que je voudrais.

Je contournai hâtivement le mari de Honey et m’empressai de sortir, mais le bruit que mes tongs émettaient ne put couvrir son dernier commentaire :

– J’aime beaucoup ton tatouage, Mercy.

Je gardai le dos droit en m’éloignant afin qu’il ne devine pas le sourire qui barrait mon visage.

verdict

Ce troisième tome est beaucoup plus dur au niveau de l’intrigue  mais également des épreuves que devra vivre Mercy ! Il est bouleversant de plusieurs façons et j’ai hâte de lire la suite !

Merci de votre passage 🙂

 

Roxou

5-fleurs

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Mercy Thompson T3 : Le baiser du fer ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.