Chick Lit, Evasion littéraire, Policier

¤ Chronique littéraire : Flambant neuf ¤

flamban t neuf

Titre : Flambant neuf
Auteur : Janet Evanovich
Date de sortie : 2007
Éditions Pocket
Format : Poche

Bonjour à tous,

J’ai commencé cette saga il y a des années, mais je la fais traîné… et je profite de l’ABC challenge pour sortir le tome 9 de ma PAL !

abc 2020Synopsis gros

Encore une enquête haute en couleur pour la chasseuse de primes Stéphanie Hum, cette fois-ci lancée sur les traces d’un jeune Indien : récemment arrivé aux Etats-Unis, Singh s’est volatilisé après règlement de la caution d’obtention de son visa par Vinnie. Stéphanie n’avant aucune envie de voir son cousin Vinnie réduit à vendre des voitures d’occasion au fin fond de l’Arizona à cause de sa situation financière, la voici partie a la recherche de Singh.
Mais Joe Morelli, le séducteur, est dans les parages, elle doit faire équipe avec le sulfureux – et accessoirement ex-amant – Ranger, son hamster est un brin envahissant et une bande de tueurs semble s’intéresser de très près à son cas. De prédatrice, la demoiselle ne va pas tarder à devenir proie… Fort jolie, de surcroît.

chronique biz

Me voici de retour dans la saga Stéphanie Plum. Pour ne pas changer, son cousin Vinnie (qui est aussi son chef à l’Agence de recouvrement), l’envoi en mission pour récupérer un contrevenant.

Accompagnée de son acolytes Luna (ancienne prostituée obèse, habillée en vêtements moulants et très maladroite), voici Stéphanie qui part tenter de récupérer Singh, jeune homme Indien qui a disparu.

Bien sur, rien ne se passera comme prévu, et Joe (son petit ami) et Ranger (ex amant) viendront plusieurs fois à son secours ou constaté qu’elle a encore fait beaucoup de gaffes. Stéphanie va se mettre en danger, presque malgré elle, car elle souhaite aller jusqu’au bout de l’énigme.

 

Outre l’enquête, ce roman est bourré d’humour et j’ai beaucoup rit à la lecture ! Je ne me lasse pas des aventures de Stéphanie. Sa famille et elle ont une capacité impressionnante pour se mettre dans des situations grotesques et hilarantes.

 

Stéphanie est désormais avec Joe (le beau policier), mais on sent que parfois son cœur balance encore entre lui et Ranger.  On verra dans les prochains tomes ce que cela donne !

 

Extrait

On sonna à la porte. Je me redressai sur un coude et tournai le regard vers le réveil. 8 h 30.

Joe porta la main à son visage en gémissant.

— C’était la sonnette ? demanda-t-il.

Je me levai et allai regarder par la fenêtre. La mère de Joe et Mamie Bella se tenaient côte à côte sur le seuil. Elles levèrent la tête vers moi et me sourirent. Et merde.

— C’est ta mère et Bella. Tu ferais mieux d’aller voir ce qu’elles veulent.

— Je ne peux pas. Ma mère va tomber à la renverse si elle me voit comme ça.

Je risquai un coup d’oeil sous les draps.

Oui, effectivement…

— Bon, très bien ! dis-je en levant les yeux au ciel. J’y vais. Mais je te conseille de t’asperger d’eau froide et de venir à ma rescousse.

verdict

Un neuvième tome dans le prolongement des autres livres de la saga. Il n’y a pas de réelle révolution au niveau de l’intrigue, mais j’ai, encore une fois, passé un excellent moment !

Roxou

4-fleurs

 

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Flambant neuf ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.