Evasion littéraire, Lectures en folie

¤¤ Lectures en folie : Lectures de Noël ¤¤

Chers lecteurs,

Voici un nouvel épisode de Lectures en folies ! C’est partie pour trois chroniques ….

Le thème du jour : Lectures de Noël

Aujourd’hui, nous allons parler de lectures de Noël ! Cela tombe bien, c’est la période 🙂

  • Cher père Noël, je voudrais un mec !

« Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ? C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle. »

Ce livre fait tellement parler de lui sur la blogosphère, que j’ai eu une petite appréhension en le commençant. Mais dès le début du roman, j’ai adoré ! Nous rentrons Aly alors qu’elle vient d’envoyer sa liste de Noël à son patron, Evan, par erreur. Entre ces deux personnages, l’entente n’est pas toujours présente, mais il y a quand même une belle attirance.

J’ai adoré les deux personnages : Aly maladroite mais qui tente que tout aille bien et Evan, qui est presque le gendre idéal ! J’ai adoré leur alchimie et voir leur relation avancée!

Ma note : 17/20, Une superbe lecture de Noël

  • Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

J’adore Juliette Bonté, mais je n’ai plus de romans en stock ! Celui ci est, encore une fois, une grande réussite. Charlie n’aime pas Blade, et celui ci le lui rend bien. Ils ne sont pas loin de la détestation et chacune de leur rencontre est explosive. Mais leurs meilleurs amis sont ensemble donc ils doivent se supporter. Quand tout le groupe part en Laponie pour Noël, les relations deviennent encore plus compliqués.

Pour commencer, j’ai adoré voir la Laponie a travers les yeux des personnages. J’y suis allée en janvier dernier et ce fut un plaisir de m’immerger dans cette région que j’ai adoré. Et bien sur, la relation entre Charlie et Blade est génial ! Leurs échanges sont piquants et m’ont beaucoup fait rire ! J’ai adoré les voir se rendre compte que cette haine cachait autre chose.

Ma note : 17/20, encore une réussite pour l’auteure, et je vous recommande ce nouveau livre !

  • Embarquement immédiat pour relation agitée

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera !

Un livre que j’ai emprunté à la bibliothèque un peu par hasard. Je n’ai pas fait attention, mais c’est un second tome. Cependant cela ne gêne pas la lecture.

Cette romance de Noël va nous permettre de suivre Lucile, qui doit s’occuper d’une croisière de l’amour. Elle va y faire la rencontre d’un beau jeune homme qui est présent pour faire un reportage sur cette croisière.

L’histoire est sympa mais je m’attendais à ce que la romance soit un peu plus développé et je suis resté un peu sur ma fin, même si cela fini très joliment.

Ma note : 14/20

Coup de foudre sous la neige

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska, Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

Ce livre est donc la compilation de deux nouvelles. Et malgré ici la présence de Sarah Morgan, je n’ai pas vraiment accroché. En effet, dans ce genre de format, les histoires vont trop vite et le lecteur n’a pas le temps d’apprécier les personnages.

Dans la nouvelle de Sarah Morgan, la romance va très vite, mais surtout, le retournement de situation est trop rapide. De plus, Evie est trop malléable et le personnage masculin imbuvable.

Pour le roman de Kate Hoffmann, j’ai trouvé le petit garçon mignon mais j’ai un peu halluciné avec le personnage de sa mère Julia ! perdre son fils c’est déjà un peu fou, mais le retrouver à l’autre bout du pays cela me semble un peu gros. La romance va trop vite et je ne vois pas comment elle peut fonctionner sur le long terme entre deux personnages aux modes de vie si différent.

Ma note : 14/20, décidément, je n’aime pas les nouvelles ! Si vous aimez ce genre, ce livre vous plaira surement car cela reste des romances de Noël, mais le format me frustre plus qu’autre chose…

Avez-vous lu ces quatre livres ? Qu’en avez vous pensé ?

Roxou

14 réflexions au sujet de “¤¤ Lectures en folie : Lectures de Noël ¤¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.