Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Incryptid, tome 2 : Salsa mortelle ¤

Titre :Incryptid T2 : Salsa mortelle
Auteur : Seanan MCGUIRE
Date de sortie : 2020
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

J’ai beaucoup aimé le premier tome découvert en 2019, et j’ai donc été ravie de pouvoir lire le second (puis le troisième) grâce à Alter Real que je remercie !

Synopsis gros

 

Cryptid, nom:

1. Toute créature dont l’existence n’a pas encore été prouvée par la science. John Wall E., cryptozoologue, a été le premier à utiliser ce terme en 1983.
2. Créature qui est sur le point de vous dévorer la tête.
3. Voir aussi : « monstre ».

La famille Price étudie les monstres qui peuplent le monde depuis des générations et s’efforce de les protéger des humains. Et de protéger les humains.
Verity Price a suivi des études de cryptozoologie, mais elle préfère les danses de salon, et si possible, participer à des compétitions de haut niveau.

Après avoir réglé leur compte à une bande de fanatiques qui vouaient un culte à un serpent, Verity pensait avoir gagné le droit de se reposer. Mais les choses se passent rarement comme on l’a prévu.
Le séduisant Dominic de Luca, membre du Covenant de St. George, l’institution ennemie jurée de la famille Price, réapparaît pour la prévenir d’un grand danger. Le Covenant a décidé de purger Manhattan des cryptides.
Hors de question qu’elle les laisse faire, trop de vies sont en jeu !

Entre ses colocataires (des souris qui parlent), sa cousine télépathe aux pouvoirs inquiétants et ses sentiments confus pour Dominic, Verity ne sait plus où donner de la tête.
La vie n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout pour une Price !

Alliances, mensonges, trahisons, morts… Verity va devoir affronter la pire épreuve de sa vie pour sauver ceux qu’elle aime.
Et finalement, elle va peut-être faire un tour de danse, mais avec des ennemis mortels…

chronique biz

Dans le premier tome, nous avions rencontrer Verity qui travaille à New York pour protéger les Cryptydes (créatures non humaines vivant partout sur Terre). Sa famille appartient à une famille qui a quitté le Covenant, organisation qui a pour but la destruction totale des Cryptydes.

Ce tome est la suite des aventures de Verity : elle continue à jongler entre la protection des Cryptydes et son job de danseuse, tout en ayant un semblant de relation avec Dominic, qui travaille pour le Covenant mais n’a pas encore dénoncé Verity. Le jeune homme est en plein doute : doit il croire ce que son éducation lui dit (les cryptydes sont tous mauvais) et ce que Verity lui montre au quotidien : ils ont le droit de vivre tant qu’ils ne tuent pas les humaines (ou les mangent).

Suite aux aventures de Verity et Dominic dans le premier tome, le Covenant ne semble pas convaincu par le dernier rapport de Dominic et décide donc d’envoyer quelques agents vérifier sur place que tout va bien. Dominic est tiraillé et tente de mettre Verity en sécurité (ainsi que ses nouveaux amis Cryptydes).

Voici donc les deux héros embarqués dans une histoire où les anti-cryptydes sont bien présents et feront tout pour en tuer et découvrir la vérité sur Verity & Dominic. Ce dernier devra faire un choix : son travail ou Verity ?

J’ai presque adoré ce tome ! Retrouver Verity m’a fait super plaisir : c’est un personnage attachant et un peu loufoque. Accompagné de sa cousine Sarah (cryptyde très puissante) et surtout de sa colonie de souris (cryptydes qui la prenne pour une déesse), elle m’a beaucoup fait rire. Face à l’arrivée imminente du Covenant, elle fait tout pour protéger les populations Cryptydes de New York et fait donc appel à des alliés (humains ou pas).

L’univers de la saga est toujours aussi géniale ! Et la relation entre Verity et Dominic, même si elle n’est pas au centre du roman, est vraiment toute mignonne à suivre !

verdict

Un second tome à la hauteur du premier tome : j’ai adoré retrouvé Verity et ses aventures à New York ! Et maintenant, j’entame le tome 3 qui va nous permettre de suivre les aventures de son frère Alex.

Je recommande sans hésiter !

Merci de votre passage et commentaires 🙂

Roxou

5-fleurs

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Incryptid, tome 2 : Salsa mortelle ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.