Evasion littéraire, Fantastique

¤ Chronique littéraire : Running Out Of Time, tome 2 : Le retour du chaos ¤

Titre : Le retour du chaos – T2 Running out of time
Auteur : Eloeiz A.Leroy
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebbok

Bonjour à tous,

Je remercie Alter Real pour cette découverte… Ce roman est un second tome que j’ai lu en décembre dernier (chronique en bas de l’article) et dont j’étais sorti un peu mitigé. J’ai donc hésité avant de me lancer dans cette lecture et je le regrette car c’était une très belle lecture.

Synopsis gros

Gabrielle est une Gardienne, comme sa mère Hélèna avant elle. Lorsque les Remonteurs de temps se réveillent et se remettent à briller, elle n’hésite pas et fait un saut dans le temps. Elle atterrit à Blois en 1557. Bien déterminée à s’engager dans une lutte sans merci pour sauver l’Histoire, elle ne s’attend pas à faire une rencontre qui changera le cours de sa propre histoire.
Alban et Julien de Beaumont sont deux frères que tout oppose. Si Alban est sûr de lui, froid et distant, Julien est taquin, chaleureux et solaire. Une chose les réunit cependant : ils ne sont pas ce qu’ils laissent paraître. En plus d’être au service du roi Henri II de Valois, ce sont des Protecteurs, les boucliers des Gardiennes face aux Mercenaires du Temps.
La rencontre entre les trois est électrique… Ces deux hommes troublent Gabrielle. Parviendra-t-elle à sauver l’humanité sans perdre son cœur ?
Replongez dans le monde des Gardiennes du Temps, le combat avec les Mercenaires est loin d’être terminé…

chronique biz

Ce tome se situe une vingtaine d’année après la fin du premier : Helena et Liam se sont installées en France, contraint de fuir l’Ecosse et y ont fondé leur famille : d’abord avec les jumeaux William et Gabrielle, puis avec l’adoption de leur soeur Yu.

Alors que toute la famille vit en paix, Helena tient quand même à préparer ses trois enfants comme des Gardiens, ce que sont Gabrielle et William. Quand le danger survint, Gabrielle est contrainte de faire un bond dans le passé et le 16e siècle pour aller affronter un terrible ennemi.

Arrivé à la cour Française, en tant que suivante de la jeune Reine Marie d’Ecosse, elle peut compter sur les frères de Beaumont, donc Alban qui se trouve être son protecteur.

Ensemble, ils vont devoir affronter le pire de leur ennemi.

J’avais reproché au premier tome sa ressemblance avec Outlander (avec le bon dans le temps à l’époque des Highlands), ce roman s’éloigne totalement de cet univers.

En effet, la famille vit en France et les bonds dans le temps vont rester en France. Il n’y a plus de ressemblance avec d’autres romans (ou alors je ne les ai pas lu) et j’ai trouvé cela très appréciable. De plus, dans c roman, le lecteur en apprend beaucoup sur les Gardiennes, leur Histoire, leur fonctionnement. Et j’ai adoré en apprendre plus car dans le premier tome, c’est un peu flou. Ici, l’univers fantasy/mythologique est plus développé et c’est super !

L’intrigue est bien ficelée et malgré quelques facilités scénaristiques, je me suis immergé dans l’aventure de Gabrielle et d’Alban ! Et la fin de ce roman promet une suite prometteuse !

verdict

Un second tome que j’ai préféré au premier tome : j’ai trouvé l’histoire plus originale, j’ai adoré en apprendre plus sur l’Ordre des Gardiennes, et surtout, j’ai adoré Alban !

Roxou

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.