Bit Lit, Evasion littéraire, Fantasy

¤ Chronique littéraire : InCryptid, tome 4 : Baiser de l’Apocalypse ¤

Titre : Baiser de l’apocalypse
Auteur : Seanan Mcguire
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Incryptid est vraiment une saga que j’apprécie beaucoup ! J’ai donc été ravie de pouvoir découvrir ce tome 4 !

Synopsis gros

En voie de disparition : locution. Menacé d’extinction ou en grand danger. Australie : nom propre. Endroit idéal pour finir dans la catégorie « en voie de disparition » . Alexander Price a survécu à des gorgones, à des basilics, et à sa propre famille… Ce qui n’est pas peu dire, si on considère que cette dernière compte deux télépathes, un cadavre réanimé, et une colonie de souris qui parlent. C’est bon, il commence à avoir l’habitude.
Les trucs bizarres, il gère… Du moins jusqu’à ce que sa petite amie, Shelby Tanner, déboule dans son bureau pour lui parler de loups-garous. Et pour lui demander si son passeport est valide. Avant d’avoir eu le temps de dire « kangourou » , Alex se retrouve en Australie, véritable paradis pour cryptozoologue. Malheureusement, il y a aussi la famille de Shelby, qui lui en veut d’être partie si longtemps loin d’eux.
Et les loups-garous dans tout ça ? Oh, une bagatelle. Des machines à tuer qui ne rêvent que d’infecter toute la population. Survivre n’est pas une sinécure quand on est en terrain connu, mais pour Alex Price, c’est encore pire. Il est à des milliers de kilomètres de chez lui, mais une chose est sûre : il ne se rendra pas sans se battre.

chronique biz

Cette saga nous offre un panel très large de créatures fantastiques et d’intrigues toutes palpitantes A travers les différents tomes, nous suivons les membres de la famille Price. Les deux premiers tomes racontaient les aventures de Verity Price, le troisième tome celui d’Alex Price.

Et pour ce quatrième tome, nous retrouvons Alex. Toujours scientifique dans un zoo en Ohio, il se sert de cette couverture pour étudier les Cryptides de la région (les cryptides étant des espèces animales non classiques et non connues par les humaines).

Quand sa petite amie lui demande de l’accompagner en Australie (chez elle) pour ressoudre un grave problème : le pays semble avoir un début d’invasion de loup-garou ! Mais attention, les loups-garous de cette saga ont leur propre explication/histoire.

Alex et Shelby débarquent donc en Australie, et la famille de la jeune femme n’accueille pas forcément avec un grand plaisir ce petit ami américain. Mais Alex prend sa mission très à cœur et fait tout pour aider l’entourage de Shelby malgré leur hostilité envers lui.

Ce roman va nous permettre de rencontrer de nouvelles espèces de cryptids et de nous attacher encore plus à Alex et à sa famille ! C’est vraiment un personnage attachant, malgré ses défauts. C’est également un personnage très romantique et j’ai aimé sa façon de toujours être présent pour Shelby.

Au niveau des créatures, les loup-garou sont effrayants mais il y a également pas mal de discussions intéressantes entre Alex qui défend la vision de sa famille (les cryptides ont le droit de vivre sur la planète) et la famille de Shelby qui est un peu moins dans la délicatesse envers ces créatures. Cela donne des discussions très philosophiques.

verdict

Encore un excellent tome ! Le prochain sera sur Verity, que j’ai hâte de retrouver !

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : InCryptid, tome 4 : Baiser de l’Apocalypse ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.