Bit Lit, Evasion littéraire, Fantasy

¤ Chronique littéraire : Vic Swanson, tome 2 : En sens inverse ¤

Titre : En sens inverse
Auteur : Vic Swanson
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup apprécié le tome 1 de cette saga, j’ai directement enchainé avec le second tome qui était dans ma PAL numérique !

Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, risque important de spoil 🙂

Synopsis gros

J’ai fini par me jeter dans la gueule du loup… J’ai intégré une école de magie ! Mon objectif : effacer de ma mémoire la trahison du tigre.
Je passe mes journées avec Joshua, mon professeur de magie particulier qui m’enseigne avec passion tout ce qu’il sait pendant que je prends un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais évidemment, mon diable de tigre doit assister à une réunion au sommet, et devinez quoi ? Elle se tient dans l’école où je me terre depuis des semaines ! Que dire de nos retrouvailles ? Explosives ? À la hauteur de nos espérances ? En tout cas, elles sont de courte durée, plombées par le retour impromptu de Jarel dans nos vies. Nous voilà dans de beaux draps ! Heureusement, je peux toujours compter sur mon équipe de Sensoriels pour voler à mon secours. Entre complot, trahison et rebondissement, ils ne seront pas de trop pour nous aider à combattre Jarel et son intention – complètement farfelue – de faire de moi sa compagne. Et puis quoi, encore ! Rejoindre une école de magie ?

chronique biz

Le premier tome m’avait beaucoup plu : j’ai trouvé Vic, notre héroïne, très intéressante dans sa construction, Sémaj était protecteur mais sans être trop envahissant et surtout, les 4 amis sensorielles de Vic m’ont beaucoup fait rire !

Le tome commence exactement au moment où nous avions quitté tous nos héros. Vic vient de quitter Sémaj (métamorphe tigre qui l’adore), les quatre garçons sont rentrés chez eux et elle décide d’intégrer une école de magie pour apprivoiser son côté mage (ce qu’elle a toujours refusé de faire).

Son apprentissage est difficile, mais elle progresse rapidement grâce à son mentor Joshua. Mais son semblant d’équilibre vacille quand elle se retrouve nez à nez avec Semaj, qui ignore qu’elle se trouvait sans cette école, quand ce dernier vient enseigner quelques jours. Rien n’est réglé entre eux deux, et malgré son amour/attirance, Semaj est furieux et blessé que Vic mette autant de temps avant de prendre une décision sur leur avenir.

Mais tout devient encore plus difficile quand Jarel, mage maléfique, tente une nouvelle fois de s’attaquer à Vic. Et sa nouvelle tentative s’annonce violente et cruelle !

Ayant adoré le premier tome, j’ai eu une petite appréhension en commençant cette nouvelle aventure. Et finalement ce second tome répond à mes attentes de lectrice : j’ai retrouvé les personnages comme je les avais laissé et j’ai beaucoup apprécié l’intrigue. Outre Semaj et Vic, j’en ai appris plus sur les 4 amis sensoriels de Vic, sur la façon dont leurs dons fonctionnaient et leurs gouts à chacun.

Ce livre finit avec de grosses incertitudes sur certains personnages, donc j’ai hâte de lire le troisième tome !

verdict

Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes ! Vic et Semaj forment un couple en devenir chouchou et les personnages secondaires sont attachants ! Hâte de lire la suite !

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Vic Swanson, tome 2 : En sens inverse ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.