Evasion littéraire, Romance historique

¤ Chronique littéraire : No more ! Carton Rouge ¤

Titre : No more
Auteur : Céline Jeanne
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

J’apprécie toujours de me poser avec une petite romance, et je remercie Alter Real pour cette découverte. C’est la première fois que je lis un roman de cette autrice et j’ai apprécié cette découverte .

Synopsis gros

Jaume est un espoir du football espagnol, un surdoué
promis à un brillant avenir sous les projecteurs,
mais il a déconné. Une succession de mauvais
choix l’a conduit à être mis à l’amende : centre de
désintoxication, mauvaise presse et interdiction de
jouer pendant quelques mois. Et alors qu’il estime
pouvoir enfin retourner sur le terrain, on le laisse
moisir sur le banc de touche à regarder les autres
vivre la vie dont il rêve. Alors il est décidé : un faux
pas ? Plus jamais. On ne l’appellera plus « L’enfant
terrible du Barça », il a trop merdé pour trébucher
encore.
Silvia a tracé sa voie : ses études supérieures et des
hommes triés sur le volet. Ses critères sont très
stricts : elle ne sort qu’avec des hommes sérieux,
gentils, qui n’ont aucune addiction, et ont un plan
de carrière. Le physique ? Aucune importance. Elle
ne déroge jamais à cette ligne de conduite. Sauf une
fois. Une nuit, une erreur : Jaume. Retomber dans
les bras de ce bad boy sexy, arrogant et colérique,
qui attire les ennuis comme un aimant ? Jamais ! Ou
plutôt, plus jamais…
Sauf qu’ils devraient le savoir, il ne faut jamais dire «
Plus jamais ».

chronique biz

Ce roman est un spin-off de No Way ! que je n’ai pas lu… Ce n’est pas une suite car nous suivons une histoire d’amour différente, mais je pense qu’il aurait été plus simple pour moi de lire l’autre roman avant celui ci. En effet, il m’a manqué quelques explications sur les deux personnages principaux et sur l’univers… Mais bon, ce n’est pas dramatique non plus.

L’autrice nous entraine dans le monde du football ! Et autant vous dire que je n’y connais rien, et en plus, que cela ne m’intéresse absolument pas ! Nous sommes dans le club de Barcelone : Jaume est un espoir de la formation du club de foot, et il espère intégrer les équipes principales. Mais suite à de mauvais choix, il se retrouve mis sur la touche. Silvia mène ses études avec succès et fait tout pour éviter Jaume. Malheureusement, c’est le frère de sa colocataire donc elle le croise régulièrement.

Ils vont se tourner autour, se chercher et finalement succomber. Alors qu’ils n’ont rien en commun, ils vont s’apaiser et trouver de l’espoir ensemble. Jaume lutte contre ses démons, Silvia lutte contre une mère absente et qui l’a abandonné. Ensemble ils vont vivre une jolie histoire d’amour (qui commence par une histoire physique) et vont s’épauler pour avancer …

J’ai trouvé les deux personnages intéressants à suivre et vraiment attachants. Il y a pas mal de personnages secondaires (notamment le couple du précédent roman) et qui apporte de la profondeur à l’histoire.

J’ai donc passé un agréable moment avec ces héros. Le seul point négatif est le pourquoi de la colère de Jaume : c’est un personnage torturé et est toujours en colère, mais je n’ai pas réussi à comprendre la raison. Sa famille est présente et a l’air de le soutenir, ses amis sont là et donc cela m’a un peu bloqué dans ma compréhension de l’histoire. C’est un personnage torturé sans raison apparente (comme il existe de nombreuses personnes), et j’ai eu du mal à l’appréhender.

verdict

Une romance agréable qui m’a fait passé un joli moment. J’ai apprécié de rencontrer Jaume et Silvia.

Roxou

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : No more ! Carton Rouge ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.