Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Black Blade, tome 1 : Froid brûlant ¤

Titre : Black Blade tome 1 : Froid Brûlant
Auteur : Jennifer Estep
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Ayant reçu le tome 2 en décembre, il était plus que temps que je commence cette saga ! Je remercie Alter Real pour cette nouvelle découverte !

Synopsis gros

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

chronique biz

Ce début de saga m’a enchanté ! Il y a vraiment dedans tout ce que j’apprécie dans les sagas bit-lit ou fantasy.

L’autrice nous propose un nouvel univers de Fantasy, où les Magicks vivent parmi les Humains. Ces Magicks vivent dans des grandes familles qui gèrent chacune une partie des affaires de la ville. Ces familles sont comme des clans ou la mafia et même si en apparence ils se croisent et se parlent, elles sont en compétentes permanentes et s’affrontent régulièrement de façon violente. Outre ces personnes ayant des pouvoirs divers et variés, une multitude de monstres vit également en ville et tout autour…

Voici donc l’univers crée. Au début du roman, nous rencontrons donc Lila, 17 ans, qui tente de survivre entre le lycée et les petits boulots dangereux fournis par un ami de sa mère décédée Mo. Sa vie lui convient car elle refuse d’intégrer une des familles. Mais la jeune fille se retrouve malgré elle entraine dans les histoires de la famille Sinclair quand elle sauve Devon, le fils de la matriarche.

Engagée par la famille pour être le garde du corps de Devon, elle va donc tenter de s’intégrer dans le Clan avec un objectif caché : vengé sa mère assassiné par une autre famille.

Ce premier tome pose les bases de l’univers et j’ai vraiment adoré découvrir l’histoire de Lila ainsi que les personnages de Devon et de son entourage (notamment Félix son meilleur ami qui est génial!).

Nous croisons au fil des pages les différentes familles ainsi que leurs jeunes adultes qui s’entendent finalement plutôt bien et qui aimeraient vivre une vie plus en paix.

Lila va devoir apprendre à vivre en communauté, elle qui vit depuis des années toute seule et j’ai apprécié de voir la façon dont elle s’intègre et surtout la façon dont tout le monde l’accepte.

L’intrigue quand à elle est vraiment bien menée et bien sur, je n’avais absolument pas deviné qui en voulait à Devon…

Mon petit cœur de romantique attend désormais de voir si une romance va naitre entre Lila et Devon, car il y a un gros potentiel de ce côté !

verdict

Un premier tome accrocheur, qui donne très envie de lire la suite (d’ailleurs, j’ai déjà lu cette suite !). L’univers est bien construit et j’ai adoré presque tous les personnages. Le seul petit bémol pourrait concerner l’âge des personnages qui est autour de 17-18 ans, donc un peu jeune je trouve pour ce genre d’intrigues, mais c’est assez fréquent dans ce genre de littérature !

Roxou

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Black Blade, tome 1 : Froid brûlant ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.