Titre : L’ombre d’une furie
Auteur : Annabel Chase
Date de sortie : 2022
Éditions Alter Real
Format : Ebook
Bonjour à tous,
Le Bureau fédéral de la magie est une saga que j’apprécie toujours autant, et je remercie les Editions Alter Real pour la découverte de ce quatrième tome.
Malheur ! Tout le monde tousse en ville ! Et éternue ! La faute à une vague d’allergies… Des allergies ? Peut-être, mais des allergies mortelles. Impossible que cette maladie soit d’origine naturelle. C’est une mission pour moi, l’Agent Fury ! D’autant que le Festival Annuel du Fromage approche. C’est une institution pour Chipping Cheddar, et le terrain de jeu idéal pour un démon qui a décidé de décimer toute la ville. Et comme si ça ne suffisait pas, de nouveaux voisins se sont installés dans l’impasse Munster, et ma mère ne voit pas ça d’un très bon œil, sans parler de ma grand-mère ! Une seule solution : accepter ce que je suis, et utiliser ma magie pour éviter une catastrophe. Catastrophe, vous avez dit ? Ça pourrait être mon deuxième prénom. Heureusement, je suis toujours prête à relever de nouveau défis, surtout si le shérif Fox est à mes côtés.
❤️ Le personnage d’Eden est toujours aussi intéressant à suivre. Alors qu’elle est issu d’une famille plutôt « côté sombre » du monde surnaturelle, elle tente de trouver sa place du côté du « bien » et ce n’est pas évident.
C’est également un personnage attachant que j’apprécie de plus en plus ! Au niveau des personnages attachants, il y a également le shérif Fox, même si je commence à me lasser de leur non-relation… Il va falloir que l’autrice statue à un moment.
L’intrigue est sympa, avec un nouveau démon et de nouvelles révélations sur les pouvoirs d’Eden et sur son travail.
💔 Je vais encore répéter ce que je dis pour chaque tome : ce livre est trop court ! Et comme il est court, tout va très vite et l’intrigue est vite résolue …
Je suis presque étonné moi même de mettre cet élément dans la catégorie « négatif » : la famille d’Eden. Les membres de cette famille sont tous différents et étonnants et ils me font sourire. Mais au bout de 4 tomes, je trouve que ce sont souvent les mêmes disputes/réactions/situations… Il est temps que Eden déménage car j’ai trouvé dans ce tome que sa famille prenait trop de place par rapport à l’intrigue.
Au bout de 4 tomes, je commence à me lasser des schémas identiques des intrigues, avec une résolution trop rapide et la famille d’Eden qui prend trop de place et qui tourne en boucle… C’est dommage car j’adore ce personnage mais j’aimerai qu’Eden avance dans sa vie plus rapidement au lieu de se retrouver toujours coincer dans des situations inconfortables avec sa famille et son prétendant qui ne l’est pas.
Ou alors, je deviens de plus en plus difficiles en Fantasy, ce qui est possible également !
Roxou
J’aime bien cette série. Normalement parce que je suis plus loin dans les tomes la relation évolue dans le prochain je crois
J’aimeJ’aime