Chick Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Ready To Rock, Meg Cabot ¤

 

 

Synopsis gros

L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami d’Heather). Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars. Mais la belle Tania est, elle aussi, rattrapée par son passé. Des meurtres à élucider, des vérités cachées dévoilées, et Heather qui se retrouve encore une fois au centre de l’affaire…

.

J’ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Chick Lit de Livraddict…. C’est le quatrième tome de la saga « Envie de … ». Il y a longtemps déjà que j’ai lu les trois premiers tomes, et je ne savais pas qu’il y avait un nouveau tome ! Une très bonne surprise pour ma part !

 

$.
chronique biz

J’ai toujours apprécié Meg Cabot, notamment sa saga « Journal d’une Princesse » (il faut d’ailleurs que j’en fasse la chronique prochainement). En vieillissant, je me suis un peu éloignée de ses œuvres car elles sont pour la majorité plutôt destinées à un public adolescent.
Mon adolescence commence maintenant à un être souvenir lointain (snif), et pourtant, je me suis replongée avec plaisir et une grande facilité dans cet univers.

Heather est une ancienne « pop star » qui a tiré un trait sur sa carrière il y a maintenant des années. Elle est désormais directrice adjointe d’une résidence universitaire et file le parfait amour avec Cooper.

 

Mais dans sa résidence, rien ne semble calme ni normal. Les morts se succèdent…
Nous retrouvons notre héroïne confrontée à une situation un peu particulière : la femme de son ex, qui est également le frère de Cooper, organise une émission de télé-réalité ayant pour but de réaliser le rêve de beaucoup de jeunes filles : tenter de devenir une pop star.

Mais quelqu’un veut attenter à sa vie, et elle craint pour sa vie et celle de son futur bébé ! Elle demande donc à Heather d’organiser son émission dans sa résidence pour étudiants.
Comme dans chacun des livres dont Heather est l’héroïne, le lecteur plonge avec délice dans l’univers un peu déjanté de cette jeune femme.

L’intrigue est plutôt bien ficelée, et j’ai trouvé le suspense bien présent, même si ce n’était pas non plus haletant (en même temps, c’est un livre pour ado)… La fin arrive assez vite, et je suis peut-être un peu resté sur ma faim à ce sujet-là.

Au niveau de la globalité de l’histoire, j’ai vraiment bien aimé le déroulé, et j’ai adoré les passages où Heather se retrouvait au centre des histoires d’adolescentes toutes à moitié folle.
Bien sur, retrouver Cooper était également très sympa, et j’ai aimé le découvrir en couple avec Heather…

 

verdict

Une petite chick lit vraiment très sympa, et qui se lit vraiment très rapidement. Cela reste de la littérature adolescente, donc ce n’est pas non plus très profond comme lecture, mais je n’en demandais pas plus, car avouons le nous, parfois, cela fait du bien de lire ce genre de livre !

.

Roxou06

 

.ready to rock bis

,,

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Ready To Rock, Meg Cabot ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.