Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Sous le souffle du mistral – Merry Grentry T5 ¤

 

Le tome 4 avait été une déception pour ma part. Cependant, ayant d’autres tomes dans ma PAL, je voulais quand même la continuer pour voir ce que cela pouvait donner ! En plus, ce tome 5 fait partie de mon challenge PAL/RANDOM 2015 !

Synopsis gros

Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie.
« En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, j’ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles.
Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrais-je jamais…
Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto… et qui sait si je m’en sortirai vivante.

chronique biz

Nous retrouvons Merry Gentry après avoir fait une petite pause dans mes lectures. Alors que les trois premiers tomes m’avaient beaucoup plu, le tome 4 m’avais paru très lent… mais la curiosité l’a emporté et j’ai tenté le tome 5.

.

Ce tome n’est pas très long, et il ne se passe pas grand-chose. Mais cela devient courant avec sa saga. La différence avec le tome 4, c’est que même s’il n’y a pas beaucoup d’action, il y a quand même quelques révélations et événements qui relancent mon intérêt pour cette saga..

.

L’univers de Merry Gentry m’a toujours beaucoup plu, et dans ce sens, j’étais bien contente de le retrouver ! Mais parfois, je me demande si l’auteur n’est pas nymphomane ! En effet, Merry Gentry vit dans un monde où le sexe n’est pas tabou et où tout le monde couche avec tout le monde… ainsi, elle épousera l’homme avec qui elle arrivera à avoir un bébé ! Donc, pour ne pas louper la chance d’être enceinte, elle couche avec toute sa garde royale (car oui, Merry est une princesse héritière du trône de la cour Unseelie)… Bon, soit, je peux passer outre ce détail étrange. Par contre, je ne sais pas si c’est forcément obligatoire d’avoir TOUS les détails de ces parties fines. Je me souviens que j’avais saturé lors du quatrième tome, et j’avais eu besoin de plusieurs mois avant de reprendre la saga ! Dans ce tome 5, il y a du mieux, mais ce n’est pas encore cela. Il y a moins de scènes de sexes que dans le 4, mais à mon sens, elles sont encore trop présentes, avec beaucoup de détails.

.

Malgré cela, je trouve que l’histoire a un peu plus avancé dans ce tome que dans le précédent ! Au moins il se passe quelque chose…

L’histoire est quand même très lente…. je sais que c’est une saga, donc toute l’intrigue ne peut être dévoiler en une seule fois, mais là, je pense que l’auteur devrait lâcher des informations car elle finit par perdre des lecteurs !

Tout le livre se déroule en un seul lieu, et sur l’espace de quelques heures à peine !

.

L’histoire, donc, je ne vais pas trop en parler, car j’ai peur d’en dire beaucoup ! Ici, nous nous consacrons (enfin, Merry) au roi Sholto. En effet, celui ci semble avoir des ennuis et Merry va tenter de l’aider, malgré l’accueil un peu froid que lui fait l’entourage du roi. Ce n’est pas mon personnage favori, mais sa rencontre avec Merry va faire avancer l’histoire, et pour cela, je lui en suit très reconnaissante !

J’ai vraiment hâte de savoir si oui ou non Merry va tomber enceinte, et surtout, avec quel garde ?

verdict

 

Même si ce tome 5 n’est pas à la hauteur des deux premiers, il se distingue nettement du 4 ! Enfin il se passe quelque chose dans cette saga ! Je pense que ce livre apporte un souffle d’air frais dans cette série, et cela m’incite à continuer à la lire, le tome 6 attend d’ailleurs déjà sur ma Kobo !

 

Roxou06

 

Ma chronique du T1

Ma chronique du T2

Ma chronique du T3

Ma chronique du T4

5 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Sous le souffle du mistral – Merry Grentry T5 ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.