30 Day Challenge Downton Abbey …

Bonjour à tous !

 

Voici un Challenge que j’ai découvert sur le blog de Tequi ! Après quelques hésitations, j’ai décidé d’y participer ! C’est une série que j’adore, mais que j’ai découvert très tardivement ! Actuellement, j’en suis à la fin de la saison 3 ! Je ne sais pas encore si je vais rédiger un par jour, par semaine, ou si ce sera cet article qui sera mis à jour !

Nous verrons bien 🙂

 

Jour 1 – Pourquoi avez-vous commencé la série ?

J’ai lu beaucoup d’articles sur la blogosphère sur cette série, et tout le monde était très enthousiastes ! Je me souviens que Gwen (du blog Les Mots de Gwen) en parle souvent !

Mais c’est compliqué de commencer une série qui a déjà de nombreuses saisons ! et finalement je me suis lancée début décembre 2015 et j’ai adoré ! je regrette de ne pas l’avoir commencé plus tôt !

Jour 2 – Ce que vous préférez le plus

Il y a beaucoup de choses que j’apprécie dans cette série : tout d’abord le fait que ce soit une série « historique » ! je pense que c’est ce que je préfère le plus ! Nous sommes entraîné dans un monde qui ne nous ressemble pas, et j’adore suivre ces personnages à travers les méandres de l’Histoire, car c’est une période où il s’est passé beaucoup de choses!

Jour 4 – Votre épisode préféréfinal saison 2

Il n’y a pas photo ! Pour l’instant, mon épisode favori est celui de Noel de la saison 2, qui contient le dénouement de plusieurs histoires

Jour 5 – Votre personnage masculin favori

tom et matthew

Encore une fois, je suis en pleine hésitation … Matthew ou Tom ?Matthew est un personnage qui s’intègre parfaitement dans cet univers, malgré ses réflexions du début de série.. Mais Tom reste lui même et je le trouve idéaliste et j’adore 🙂 

Mon coeur balance…

Jour 6 – votre personnage féminin favori

J’ai envie de dire Lady Violet à cause de son humour et de ses petites piques ! car même pendant les moments difficiles, elle est toujours là pour faire sourire les spectateurs !

Jour 7 –  votre personnage masculin secondaire favori

J’ai eu du mal à trouver… mais Carson me semble être un bon choix ! il est toujours présent pour la famille, immuable, réfractaire aux changements et au progrès !

Jour 8 – votre personnage féminin secondaire préféré

J’ai adoré Lavinia ! Même si son passage fut bref, j’ai trouvé que c’était une jeune femme vraiment très gentille et je l’ai adoré !

Jour 9 – votre guest préféré

guest

Kemal Pamuk sans hésitation ! Même si son apparition ne dure qu’un épisode, les conséquences durent presque deux saisons ! et j’adore l’acteur (Theo James) ce qui ne gâche rien !

Jour 10 – le personnage que vous aimez le moins

Encore une fois mon coeur balance entre Thomas et Edna… Je trouve Thomas très fourbe et je ne comprends pas toujours son but; quand à Edna, elle cherche des soucis à Tom et je n’apprécie pas du tout !

Jour 11 – Le personnage sur lequel vous avez changez d’avis

Pour une fois, aucune hésitation : je choisi Mary ! Au début de la série, c’est le personnage que j’apprécié le moins car je la trouvais calculatrice, très froide et égoïste ! et finalement, j’ai appris à la connaitre, et la voir très amoureuse, malheureuse… tout cela m’a fait voir le personnage différemment !

Jour 12 –  Le personnage le plus drôle

Encore une fois je vais nominé Lady Violet ! C’est le personnage qui a le plus fort potentiel comique ! à part cela, je ne trouve pas la série spécialement drôle….

Jour 13 –  le personnage le plus touchant

Anna ! J’adore ce personnage, mais il ne lui arrive que des soucis ! je la trouve touchante car malgré cela, elle tente de résister à la déprime et est toujours là pour Mary !

Jour 14 –  le personnage qui ne sert à rien

Je suis un peu coincé avec le thème du jour… tous les personnages ont leur importance, mais je viens de finir la saison 4 et je trouve que James ne sert pas à grand chose en ce moment 😦  j’ai failli mettre Cora car honnêtement je trouve qu’elle a beaucoup perdu en importance !

Jour 15 –  votre couple préféré

couple

Sans aucune hésitation, je choisis Tom et Sybille ! Ce couple n’était pas comme les autres. Les deux amoureux se sont battus pour avoir le droit de s’aimer et j’ai trouvé cela magnifique !

Jour 16- votre couple détesté

couple 2

Je n’aimais pas du tout Carlisle donc sans surprise je n’aime pas le couple qu’il formé avec Mary !

Jour 17 – ceux que vous auriez aimé voir en couple 

downton-abbey-saison-4-mary-tom-bebes

Cela aurait été un peu gros, mais j’aurai aimé voir Mary et Tom en couple je n’ai pas fini la série mais je me suis déjà fait spoilé à ce sujet…

Jour 18 –  La plus grande garce (ou le plus grand salaud)…

Tn-500_siobhanfinneran

Mlle O’Brien ! Même si il y a eut une amélioration, je l’ai trouvé insupportable ! et je ne peux pas pardonner l’histoire du savon !

Jour 19 – le personnage que vous auriez aimé être 

sybille

Question difficile car les personnages ont tous vécu beaucoup de drames donc cela ne me donne pas envie…

Pour sa beauté, son intelligence et son indépendance, c’est Sybille qui pourrait remporter les suffrages, mais sans sa fin tragique bien sur !

 

Jour 20 – Le meilleur acteur

Maggie Smith sans hésitation ! Son jeu est extraordinaire et je ne m’en lasse pas !

Je n’ai vu que les trois premières saisons

Jour 21 – Le plus mauvais acteur

Difficile choix…. mais je pense à l’acteur qui joue Moesley ne me convainc pas vraiment …

Jour 22 – les répliques cultes

c'est une promesse

J’ai du mal à me souvenirs des répliques mais je n’oublierai pas de sitôt la réplique de Lady Violet suite au départ de Carlisle !

Jour 23 – la mort qui vous a le plus touché

Sans hésitation celle de Lady Sybil ! J’adorai ce personnage, et la voir partir avec les pleurs de ses proches c’était dur !

 

Jour 24 – votre scène favorite

matthew et mary

La demande en mariage de Matthew à Mary bien sur !

Jour 25 – la scène la plus drôle

scène drole

J’ai failli remettre le départ de Carlisle mais j’ai longuement hésité ! finalement j’ai décidé de mettre la scène où Mary se retrouve aller donner à boire les cochons en pleine nuit !

Jour 26 – la scène la plus romantique

Sans hésitation la demande en mariage de Matthew à Mary !

Jour 27 – ce que vous auriez aimé qu’il se passe

edith

je n’ai pas une grande imagination… mais j’aurai aimé qu’Edith trouve l’amour et qu’elle se marie… il me reste deux saisons à regarder, mais entre son abandon devant l’autel, puis Mickael qui disparaît et l’abandon du bébé, je trouve qu’elle mérite un peu de bonheur !
J’aurai aimé qu’elle trouve la force d’imposer ses choix … peut être dans les épisodes qu’il me manque !

Jour 28 – la pire décision scénariste

Je pense au viol d’Anna… j’ai trouvé cela trop dur, et même si nous ne voyons rien de la scène, la façon de tourner était affreuse… je n’ai pas du tout aimé cette décision !

Jour 29 – Ce que vous auriez aimé savoir avant la fin !

Rien ! J’adore les surprises 🙂

Jour 30 –  Que diriez vous pour convaincre quelqu’un de regarder cette série

J’espère que les 29 derniers points les auront convaincus ! sinon, c’est une série géniale avec aspect historique, sociétale et amoureux… il y a de tout pour plaire ! Je regrette seulement de ne pas l’avoir découverte avant !

 

 

Roxou

7 réflexions sur “30 Day Challenge Downton Abbey …

Laisser un commentaire

