Top Ten : Les 10 auteurs dont vous avez découvert leur plume en 2016

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 auteurs dont vous avez découvert leur plume en 2016

 

Cela fait longtemps que je n’ai pas participé au Top Ten, mais cette semaine, le thème m’inspire assez ! Mon carnet de suivi de lecture n’indiquant pas les auteurs (il faudrait que je comble cette lacune), je me suis servie de l’outil extraction de Livraddict pour classer mes livres lus en 2016 par auteur …. Verdict : j’ai découvert pas mal d’auteurs cette année, et certains font déjà partis de mes chouchous ! Je vais d’ailleurs m’attarder sur ceux-là !

 

J’ai tout d’abord découvert Katarina Bivald dans le cadre d’un partenariat (depuis, j’ai lu un autre livre), et je dois avouer que La bibliothèque des coeurs cabossés a fait beaucoup parlé de lui lors de sa sortie, et c’est assez mérité ! Au niveau romance, j’ai découvert deux « presque classiques » avec Emma Chase (saga Love Game) et Abbi Glines (saga Rosemary Beach) : deux sagas que je pense continuer en 2017 !

Après avoir souhaité découvrir Kate Quinn pendant des mois, c’est désormais chose faite ! J’ai adoré le début de la saga de Rome! Lisa Kleypas semble être un classique de la littérature romantique, et j’ai adoré découvrir sa saga Les Ravenel. Et pour le YA, Amy Harmon va rester mon « presque coup de coeur » de l’année !

2016 a quand même permis la découverte de deux auteurs classiques : Jules Verne et John Steinbeck. Pour ce second, j’hésite encore à continuer la découverte de son œuvre. Et bien sur, découvert de Graeme Simsion qui m’a fait fondre avec son Théorème du homard.

Et je finirai mon top avec Marie Fitzerald, tellement j’ai adoré Nos nuits deviendront des jours !

 

 

Que pensez vous de ce top ? Quelles sont vos découvertes de 2016 ?

 

Roxou

 

Advertisements

15 réflexions sur “Top Ten : Les 10 auteurs dont vous avez découvert leur plume en 2016

  1. Katarina Bivald a été une très belle découverte pour moi aussi ! Lisa Kleypas est vraiment un classique du genre, elle écrit de très bonnes romances. J’ai bien envie de me mettre à Jules Verne cette année !

    J'aime

  2. J’ai adoré La maitresse de Rome. Ton top me donne envie de lire la suite. 🙂
    J’ai également découvert John Steinbeck cette année et ça a été un coup de coeur (mais c’était un autre livre).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s