Evasion littéraire, Romance historique

¤ Chronique littéraire : La ronde des saisons T3 : Un diable en hiver ¤

Titre :  La ronde de Saisons T3 : Un diable en hiver
Auteur : Lisa Kleypas
Date de sortie : 2013
Éditions J’ai Lu
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

Je continue tranquillement ma lecture de cette saga de romances historiques, avec le tome 3 ! J’ai bon espoir d’avoir terminer la saga avant l’été ! Mon challenge avance bien 🙂

 

sagas2017

Synopsis gros

Qui aurait cru qu’après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… Et c’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline va signer un pacte avec ce diable d’homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son coeur…

chronique biz

La fin de second tome était énorme, car elle annonçait la rencontre entre la timide Evangeline et Sebastian St Vincent, un jeune aristocrate insensible et qui ne pense qu’aux femmes ! Et en plus, dans le dernier tome, il enlevait Lillian pour tenter de l’épouser (pour payer les dettes de son père)… autant dire que ce personnage ne faisait pas rêver !

 

Et pourtant, durant tout le dernier tome (jusqu’à l’enlèvement), il se comportait de façon vraiment charmant avec nos héroïnes… enfin bref, passons sur cet évènement !

 

Evangeline est donc une jeune femme malheureuse, car séquestré par sa famille maternelle ! Battue, elle souhaite trouver son indépendance pour enfin voir son père, un riche tenancier de salle de jeu, mourant ! Elle n’est pas intéressé par l’amour, elle veut juste être tranquille ! Et elle pense que St Vincent, qui ne souhaite que renflouer ses comptes, va accepter ce mariage arrangé ! Et elle a raison ! St Vincent veut une épouse, mais ne veut pas les responsabilités qui vont avec ! La proposition tombe donc à pic !

 

Evangeline ne se fait pas d’illusions sur lui, et les voici donc en fuite pour se marier en Ecosse !

 

Dès le début du roman, j’ai été surprise de découvrir un autre St Vincent. En effet, nous finissons le dernier tome avec une très mauvaise image de cet homme! Et dès qu’il accepte d’épouser Evangeline, même si il le fait par intérêt, il est toujours au petit soin avec elle, et veille à son bien être et à sa sécurité ! Quand à Evangeline, alors que nous la connaissons timide et avec un bégaiement, elle se sent en sécurité avec St Vincent, et le fait d’avoir réussit à fuir sa famille la rend vraiment confiante ! Elle a vécu des choses difficiles et elle en sort avec une force de caractère impressionnante !

 

Une fois marié, le couple s’installe provisoirement dans le club de jeu du père d’Evangeline, et St Vincent se découvre un intérêt pour la gestion de l’établissement… finalement, la vie oisive et seul semble finit pour lui !

 

J’ai adoré ce tome ! Mais vraiment ! C’est presque mon favori 🙂 L’histoire entre Evangeline et Sebastian commence par le mariage … et quel mariage ! entre l’innocente Evangeline et le séducteur Sebastian, les étincelles commencent dès le début !

J’ai beaucoup aimé la dynamique qui se met en place entre ces deux là ! Alors qu’ils ne avaient tous les deux l’habitude de ne compter sur personne d’autres, ils apprennent à se connaitre, à se faire confiance, et à s’appuyer l’un sur l’autre …

Evangeline est vraiment d’une patience d’ange envers son mari, et Sebastian, alors que je ne l’aimais pas du tout au début, n’a pas mis longtemps à me faire fondre ! Protecteur envers son épouse, il apprend à la connaitre et à ressentir des choses inconnus pour lui jusqu’à là !

 

Dans ce tome, nous nous éloignons un peu du monde de l’aristocratie pour l’univers des jeux, où nos deux jeunes époux vont vivre quelques temps pour redresser le club dont ils viennent d’hériter. Changer un peu de milieu a été très agréable et j’ai adoré découvrir d’autres personnages, notamment l’ami d’enfance d’Evangeline, Cam ! J’ai adoré ce personnage… et je viens d’apprendre que c’était le héros d’une autre saga de l’auteur (les Hatawaye!) : j’ai hâte de le retrouver ! C’est un peu le frère qu’Evangeline n’a jamais eu, et j’ai totalement adoré les moments où ces deux là se retrouvent avec Sebastian ! Il apporte une part de comique dans ce roman !

 

Les laissez pour contre sont également présentes dans ce roman : nous retrouvons donc Annabelle enceinte, ainsi que Lilliane heureuse avec Marcus…et bien sur Daisy ! Lilliane en veut encore beaucoup à Sebastian, mais son époux, Marcus semble vouloir passer à autre chose !

 

Extrait
— Ma récompense… mon plaisir et ma douleur… mon désir
insatiable… Je n’ai jamais connu quelqu’un comme vous,
Evangeline.
Ses lèvres effleurèrent l’arête de son nez, glissèrent jusqu’à
l’extrémité.
— Vous osez exiger des choses de moi qu’aucune femme n’aurait
songé à demander. Et, pour l’instant, je paierai votre prix, mon
coeur. Mais plus tard, vous paierez le mien… encore et encore…
Il emprisonna ses lèvres tremblantes sous les siennes, les mains
refermées sur sa nuque.

 verdict

Ce tome est génial, et c’est mon favori (à égalité avec le tome 1) ! Il m’a encore valut une nuit blanche d’ailleurs (j’en fais beaucoup en ce moment…). J’ai beaucoup aimé la façon dont ces deux personnages si différents se rencontrent, s’apprivoisent et s’aiment…. Ce sont des opposés et la dynamique est donc différente des deux autres romans ! J’ai adoré, et surtout, c’est le chemin vers le pardon et l’amour qui m’a le plus plu !

Cette auteur ne me déçoit jamais !

 

A bientôt,

 

Roxou

4-fleurs

secrets-dune-nuit-dete

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : La ronde des saisons T3 : Un diable en hiver ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.