Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : En plein coeur , Rosemary Beach T3 ¤

Titre : En plein coeur
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 2016
Éditions : J’ai lu
Format : Ebook
 

Bonjour à tous !

Je n’avais pas vraiment prévu de lire le troisième tome de Rosemary Beach, mais je suis dans une telle période « romance » que je suis en train de taper sérieusement dans ma PAL ! Je pense que j’en lis actuellement 4 par semaines ! hihi ! Je vais bientôt sortir un classique pour calmer le jeu … J’avais beaucoup aimé les deux derniers tomes, et le couple Rush/Blair est tellement mignon que j’ai été ravi de le retrouver !

Attention, spoils sur l’épisode 1 et 2 !

 

Synopsis gros

Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus épris eue jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la soeur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle est déterminée à briser leur couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa cadette, Rush se questionne : comment larder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blair des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?

chronique biz

Blair et Rush sont enfin heureux tous les deux dans leur grande maison, en attendant tranquillement l’arrivée du bébé ! Mais comme souvent, leur bonheur est mis en danger par la famille de Rush. Sa demi-sœur, Nan, fait encore des siennes en tentant de se rapprocher de son père …. Rush décide donc d’intervenir, et Blair décide de l’accompagner en Californie pour le soutenir. Mais Nan est totalement hors de contrôle, et Blair craque ….

 

 

Comme à chaque fois, les évènements s’enchainent, et le lecteur n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Dès le début du roman, nous faisons la connaisance de Dean, le papa rockstar de Rush. Celui vient demnder de l’aider à son fils : Nan cherche à nouer des contact avec Kiro, un membre du groupe de Dean, qui est son père biologique, et qui vit avec Dean et Harlow (fille de Kiro et soeur de Nan donc)… Nan est en train de mener une vie d’enfer à tous les habitants de la villa de Dean et Kiro à L.A. et Dean souhaite vraiment que cela cesse. Rush et Blair accepte donc et parte à LA. Mais Rush perd vite le controle de sa soeur et laisse Blair souvent seule alors que, enceinte, elle a vraiment besoin de lui.

J’ai presque détesté Rush à certains moments de ce roman ! Comme à chaque fois, il se perd dans ses histoires de famille, et c’est Blair qui en patit. Mais j’ai trouvé que cette dernière prenait vraiment de bonnes décisions, et cela fait vraiment changer Rush ! Pour une fois, il fait le bon choix !

mais outre ces histoires de familles, ce troisième tome fait avancer les deux amoureux : ils se positionnent vraiment comme un couple, avec des projets, des fêtes de famille (Noel), un mariage et le futur bébé.

L’histoire est racontée en alternance du point de vu de Rush et Blair : cela permet vraiment de savoir ce que tous les deux pensent, et j’ai beaucoup apprécié de mode de narration !

 

Nous rencontrons pleins d’autres personnages dans ce tome. Ce sont des personnages que nous allons découvrir dans les prochains tomes ! J’ai adoré rencontrer la soeur de Nan, Harlow ! Cela a l’air d’être une jeune charmante, et elle semble ne pas laisser indifférent Grant (le meilleur ami de Rush). D’ailleurs, ces deux personnages sont narrateurs pour quelques chapitres et c’est génial. Nous suivons un peu Nan, même si je la trouve insupportable. Et bien sur, nous en apprenons un peu plus sur Woods et son futur amour ! Car finalement, les tomes de Rosemary Beach se passent plus ou moins tous en même temps ! Nous rencontrons d’autres personnages, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler cette jolie lecture !

 

Et en bonus, voici la chanson que Rush à écrit pour Blair, je la trouve magnifique !

 

Extrait

– Je t’aime, Rush Finlay.
– Bien. Parce que je ne laisserai jamais plus ton cul de déesse s’éloigner un peu trop de moi.
– Ça veut dire quoi « un peu trop » ?
– Un peu, c’est déjà trop. Je te veux ici, à côté de moi… pour toujours.

verdict

 

Une tome 3 qui conclut en beauté la romance de Blair et de Rush, et j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! Le tome 4 raconte la même histoire, mais du point de vu de Rush, donc je vais patienter un peu avant de la lire !

Ce couple est décidément trop mignon, et Rush est presque le conjoint parfait !

Roxou

 

 

Rosemary Beach 1 – Désir Fatal 1 : De tout mon être : ma chronique
Rosemary Beach 2 –  Désir Fatal 2 : De tout mon corps : ma chronique
Rosemary Beach 3 – Désir Fatal 3 : En plein coeur
Rosemary Beach 4 – Désir Fatal 4 : En plein émoi
Rosemary Beach 5 – Perfection 1 : Dangerous Perfection : que j’ai déjà lu …
Rosemary Beach 6 – Perfection 2 : Simple Perfection
Rosemary Beach 7 – Chance 1 : Take a Chance
Rosemary Beach 8 – Chance 2 : One More Chance
Rosemary Beach 9 – Forever Mine : ma chronique
Rosemary Beach 10 – Don’t Go
Rosemary Beach 11 – Come Back
Rosemary Beach 12 – The Best Goodbye

 

3 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : En plein coeur , Rosemary Beach T3 ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.