¤ Chronique littéraire : The mistake ¤

Titre :  The mistake – Off Campus 2
Auteur : Elle Kennedy
Date de sortie : 2016
Éditions Hugo Roman
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

 

Après avoir adoré le premier tome, qui fut d’ailleurs un « presque » coup de coeur, j’ai attaqué rapidement le second tome .. Ce fut encore une fois, une très agréable lecture !

Synopsis gros

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

 

chronique biz

J’étais ravie de retrouver l’univers de Off Campus, et c’est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce second tome ! J’ai un peu moins aimé que le premier tome, mais à peine !

Nous avions déjà croisé Logan dans le premier tome, car c’est le meilleur ami de Garett. Il se retrouve sous le charme de Grace mais suite à son comportement, elle refuse de sortir avec lui… Il a brisé sa confiance, brisé également son innocence et il va falloir qu’il mette le paquet pour la reconquérir ! Car Logan, qui se pensait amoureux d’Hannah (petite amie de Garett et star du premier tome) se rend compte que Grace compte finalement beaucoup pour lui !

 

Et c’est là que Grace fait quelque chose de génial : elle lui lance des défis pour lui prouver qu’il est sérieux ! Et qu’est ce que j’ai rit en voyant certains de ces demandes !

Car Logan est prêt à tout, même à se ridiculiser… et ses amis sont bien sur présents pour nous faire rire à ses dépends (Garett mon chouchou en première ligne!)…  Il se couvre donc de ridicule, mais c’est tellement romantique ! Il m’a fait rire aux éclats par certaines de ses tentatives, mais émue pour d’autres !

 

Grace a du mal à lui résister, mais vu qu’il l’a déjà fait souffrir, elle veut être sur de lui, et je la comprends ! C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veu (et ce qu’elle ne veut pas) ! Son cercle d’amis est génial également, avec notamment ses collègues de la radio de l’université !

 

Ce livre est génial pour cela : il est plein d’humour, de légèreté, de ridicule également  et d’amour…. Logan est très entouré par ses amis, que j’aime beaucoup également !

Bien sur, il y a également un côté sérieux dans ce roman, car la vie n’est pas rose (snif) et Logan et Grace font face à quelques difficultés dans leurs vies personnels.

 

Cependant, ce livre reste une lecture vraiment superbe, et qu’il est vraiment difficile de lâcher !

 

 

Extrait

TUCKER : Putain, G, il a fait rimer “débile“ avec “automobile“ !

GARRETT : Automobile ? tu es sérieux mec ?

LOGAN : Je voulais comparer ses lèvres à une vieille voiture cerise que j’ai retapée quand j’étais gamin. Je voulais plonger dans mes expériences personnelles, ce genre de truc quoi.

GARRETT : Alors tu aurait dû la comparer à des cerises, espèce d’abrutis.

verdict

 

Encore une magnifique romance ! J’ai beaucoup aimé, et j’ai hâte de découvrir le tome suivant ! Et ce que j’apprécie encore plus dans cette série, c’est que les héros de tous les tomes sont toujours présents ! Le cercle d’amis « hockeyeur » est juste génial, et ils me font tous beaucoup rire !

 

A bientôt,

Roxou

5-fleurs

14 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : The mistake ¤

  1. J’avaos beaucoup aimé celui-ci, c’est vrai qu’un peu moins que le précédent, mais mon préféré reste le troisième qui est le plus drôle selon moi (sauf a la chute, évidemment…). Je te souhaite donc une excellente lecture de l’histoire de Dean et Ally ❤

    Aimé par 1 personne

    • cette saga me fait rire à chaque fois ! certaines scènes sont juste énormes, et quand je vois comment le groupe d’amis réagit et se taquine entre eux, je vois mes amis qui sont toujours ainsi ! mais par contre, il faut aimer les romances ! biz 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

