Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Psi-changeling T7 : Souvenirs ardents ¤

psichangeling 7

Titre : Psi-changeling T7 : souvenirs ardents
Auteur : Nalini Singh
Date de sortie : 2013
Éditions Milady
Format : Ebook

Hello,

Pour une fois, je n’ai pas trainé entre deux tomes de cette saga vu que j’ai lu le tome 6 en mai/juin. J’avais envie de me plonger dans une lecture facile, peinant un peu à avancer dans ma lecture du moment, donc j’ai sorti le tome 7 de ma kobo !

challenge saga 2018

 

Synopsis gros

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

chronique biz

Petit rappel mythologique

Trois espèces vivent sur Terre :

  • les humains : sans pouvoirs
  • les changelings : il y en a plusieurs espèces : loups, léopards, ours, rat, aigle …..
  • les psi : espèce doté de capacités psychiques, et il y en a différentes sortes également : les empathes, les télékinésies, les médecins….
  • les oubliés : ce n’est pas vraiment une espèce mais ce sont des psi ayant quitté leur communauté pour vivre parmi les humains, il y a donc un fort brassage génétique

Tout ce petit monde vit sur la même planète, et si la paix semble présente, de nombreuses tensions commencent à apparaitre, et c’est le fil rouge de la saga.

 

Mon avis

Alors que dans le tome 6 ce n’était que des changelings au cœur de l’intrigue, ici, nous nous retrouvons entre le monde des humains et celui des Psi.

Dans le tome 5, nous avons rencontré Ashaya, psi scientifique qui c’était échappé du laboratoire pour se réfugier chez les changelings. Dans ce tome 7, nous rencontrons une de ses collègues Katia qui a tout oublié des derniers mois. Abandonné par un inconnu devant la porte de Devraj, elle doit reconstruire sa mémoire.

 

Devraj n’est pas un psi, mais un « oublié », c’est à dire que sa famille a fuit la communauté des Psi « pures » il y a une centaine d’années quand la répression des sentiments à commencé à naitre dans la communauté Psi. Il possède des capacités Psi, mais un peu différentes de celles connues.

 

Le cœur de ce roman réside donc dans le fait que Katia a perdu la mémoire et tente de la retrouver … de son côté, Devraj se sent responsable d’elle tout en la gardant isolé car en il est directeur de Shine, société que nous avions déjà croisé et qui protège les oubliés des psi tout en les aidant à utiliser leurs capacités. Nos deux héros savent que la perte de mémoire de Katia n’est pas anodine, et se doute qu’elle a été « reprogrammé » pour être dangereuse pour Devraj et Shine.

 

Nous assistons donc à leur combat intérieur pour garder leurs distances alors qu’ils semblent très attirés l’un pour l’autre. Il y a d’ailleurs pas mal de scènes « hot », mais comme souvent dans ce genre de littérature. A noter également les échanges toujours très savoureux et pleins d’humour entre les protagonistes !

 

Ce tome permet également de bien avancer sur le fil rouge de la saga, avec des explications sur l’état du conditionnement des psi, le Net….

 

Cependant, ce n’est pas mon tome favori de la saga car il manquait les changelings, même si ils sont présents à certains moments : Lucas et Sasha sont là, ainsi que d’autres membres de la meute de léopards comme Dorian par exemple. A noter également la présence de Judd qui est un personnage que j’adore (du tome 3).

 

Extrait

— Que vas-tu faire si je refuse de manger ?

—T’attacher à une chaise et attendre que tu te décides à coopérer. Puis je te ferai avaler chaque bouchée moi-même. (Il poussa du pain sur le plan de travail et se mit à sortir de la garniture.) Commence à faire le tien ou c’est moi qui choisirai.

Cette fois, elle lui jeta un regard furieux.

— Ce n’est pas parce que tu es plus fort que tu dois en abuser.

— Ce n’est pas parce que tu es une femme que je vais tolérer ce genre de conneries

 

verdict

Un tome sympa, même si je le trouve un peu en dessous des autres (pas assez de changeling à mon goût). Je pense que c’est un tome un peu pivot car il donne les clés pour comprendre certains éléments du psi-net … vivement la suite !

 

Merci de vos passages et commentaires,

 

Roxou

5-fleurs

esclave des sens

psi changeling 2

psi 3psi changeling t6

 

5 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Psi-changeling T7 : Souvenirs ardents ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.