Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Mercy Thompson T2 : Les liens du sang ¤

les liens du sang

Titre : Les liens du sang
Auteur : Patricia Briggs
Date de sortie : 2010
Éditions Milady
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Première lecture de l’ABC challenge 2020 ! Je suis en avance par rapport à l’année dernière ! J’ai lu le tome 1 en décembre et finalement, je me suis rendu compte que je n’avais pas envie de laisser trainer la saga…

abc 2020

 

Synopsis gros

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

 chronique biz

Pour une fois je n’ai pas traîné entre deux tomes d’une saga ! Mais j’avais tellement envie de connaitre la suite sss aventures de Mercy que je n’ai pas résisté à cette envie ! 2020 c’est l’année où je suis mes envies littéraires !

 

Dans ce tome, l’auteur nous entraîne encore un peu plus dans le monde surnaturel et nous allons en apprendre plus sur les vampires.

 

L’histoire commence sans explications innutiles avec Stefan, l’ami vampire de notre héroïne, qui vient lui demander de l’accompagner à un Rdv compliqué sous sa forme de coyote. Cette dernière accepte et se retrouve alors plonger dans une soucis qui la dépasse largement.

 

 

Un vampire inconnu qui semble heberge un démon  s’installe en ville et va poser de gros soucis à toutes les communautés du coin ! Mercedes va-tout faire pour aider Stefan et les vampires, surtout quand les loups-garous s’en mêlent et se retrouvent en danger…

 

Encore une fois l’intrigue est bien faite et à aucun moment je n’ai trouvé les solutions des problématiques que combat Mercy.  J’ai  aimé l’alternance d’action et de réflexion ainsi que les moments avec la meute de loups car je les adore, notamment Adam, l’alpha, qui semble avoir de plus en plus de sentiments pour Mercy. De son côté, la jeune femme doit héberger Adam, un loup-garou de sa meute de jeunesse. Le triangle amoureux est toujours présent mais il ne prend pas trop de place. Mais j’espère que Mercy va vite se décider !

 

Extrait

Adam raccrocha. J’entendis ses pas sur le sol rembourré et le sifflement que fit l’air en s’échappant du tapis quand il s’assit à mes côtés. Au bout d’un moment, il dénoua ma ceinture et ôta la veste de mon keikogi, me laissant juste vêtu de mon pantalon et d’un tee-shirt. Je ne fis rien pour l’en empêcher.

– Depuis quand es-tu si passive ? demanda-t-il.

Je lui grondai dessus, les yeux toujours clos :

– Tais-toi. Je suis en pleine délectation morose, là. Un peu de respect.

Il éclata de rire et me retourna face contre le tapis qui sentait la sueur. Il se mit à malaxer les muscles de mes reins de ses mains chaudes et puissantes. Quand il s’attaqua à mes épaules, j’avais l’impression de ne pas avoir d’os.

Tout d’abord, son massage fut totalement professionnel, dénouant les muscles tendus par les insomnies de mes nuits et l’effort physique exigé par mes journées. Puis ses mouvements brusques s’adoucirent, et se transformèrent en caresses.

– Tu sens l’huile de vidange et le lubrifiant, remarqua-t-il, un sourire dans la voix.

– Bouche toi le nez, alors, répliquai-je.

À mon grand dam, cela sonnait plus tendre qu’acerbe.

verdict

Un second tome qui confirme mon nouvel amour pour cette saga avec une intrigue excellente et des relations humaines intéressantes.

Merci de votre passage 🙂

 

Roxou

5-fleurs

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Mercy Thompson T2 : Les liens du sang ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.