Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : L’amour est dans le chai ¤

 

l'amour est dans le chai

Titre : L’amour est dans le chai
Auteur : Tamara Balliana
Date de sortie : 2019
Éditions Montlake
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Ayant lu dernièrement Quand l’amour s’en mail de la même autrice, j’ai profité de mes vacances pour lire cette nouvelle romance. Et ce fut une très agréable surprise !

 

Synopsis gros

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.

Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

chronique biz

Pour ceux qui ont lu le précédent roman de l’autrice, vous aviez rencontré Léonie alors qu’elle était demoiselle d’honneur dans le mariage de sa sœur. Sa sœur est désormais enceinte et lui demande de venir la remplacer quelques mois dans le vignoble de sa famille.

Léonie accepte, car sa carrière d’actrice est au point mort. Elle abandonne donc Paris pour retourner dans le Sud.

 

Mais mauvaise surprise, le nouveau maître de chai n’est autre qu’Enzo, son ennemi depuis son enfance.

Né le même jour et voisin, ils ont passé toute leur vie à se détester et à se faire des blague/vacheries.

 

Mais vous vous en doutez, cette haine cache des sentiments plus profonds. Dès leur retrouvaille, leurs échanges sont piquants, et ils finissent à chaque fois furieux l’un contre l’autre. A force de se côtoyer tous les jours, ils vont accepter de se parler sans se hurler dessus, mais la tension entre les deux personnages ne disparaît pas pour autant.

 

C’est une histoire qui se lit très vite, et la romance est bien construite. Leonie s’aperçoit qu’elle s’est trompé sur Enzo, et lui accepte enfin de changer la façon de montrer ses sentiments. Mais ce sont deux personnages fiers donc l’acceptation de l’autre ne se fait pas rapidement.

 

Le théâtre prend une place importante également dans le roman. Léonie est passionnée, et elle rêve de percer dans ce milieu. Elle donne tout pour cela. Ce n’est pas anodin comme passion, car cela donne des personnages qui n’ont pas les mêmes objectifs, ni les mêmes lieux de vie au final. J’ai apprécie la réflexion autour de cela.

 

verdict

Encore une réussite pour l’autrice ! Je préfère Quand l’amour s’en mail, mais cette romance est très agréable à lire et à découvrir !

Merci de votre passage 🙂

 

Roxou

5-fleurs

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : L’amour est dans le chai ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.