Evasion littéraire, Fantasy, Romance

¤ Chronique littéraire : Covenant T2 – Sang-pur ¤

sang pur

Titre : Sang-Pur
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de sortie : 2018
Éditions J’ai Lu
Format : Broché

Bonjour à tous,

Quand j’ai lu le premier tome de cette saga, j’ai adoré et ce fut presque un coup de cœur ! Mais alors, pourquoi j’ai attendu pour lire la suite ? Mystère !

abc 2020

Synopsis gros

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

chronique biz

Mes souvenirs du premier tome étaient un peu flou, mais je me suis vite mis dans le bain de cette mythologie fantasy.

 

Jennifer L.Armentrout est une autrice que j’apprécie beaucoup, et c’est toujours un plaisir de me plonger dans ces œuvres. Et encore une fois, aucune déception à cette lecture.

 

Nous retrouvons Alex en pleine formation au Covenant, où elle alterne les cours classiques avec les entraînements physiques menés par Aiden et Seth. J’ai été ravie de retrouver ces trois personnages principaux, mais aussi tous les personnages secondaires, qu’ils soient sang pur ou sang mêlé, qu’ils soient sympas ou insupportables.

 

Alex poursuit donc son entrainement, tout en essayant d’en apprendre plus sur sa future condition d’Apollyon et sur ces futurs pouvoirs… Et surtout, notre héroïne va devoir faire face à un péril éminent (bon, en fait plusieurs) : elle doit passer devant les dirigeants des différents Covenant. Tout cela bien sur, en tentant de survivre aux attaques des démons et en réprimant son cœur frustré.

 

Car oui, nos héros sont des adolescents / jeunes adultes, donc ils ont tendance à agir comme tels, surtout Alex et ses amis : ils se mettent souvent en danger sans le vouloir et ont du mal à contrôler leurs émotions.

Et des émotions, Alexandria en beaucoup, surtout vers le beau Aiden. Mais un amour entre eux semble impossible et malgré son cœur brisé, elle ne peut s’empêcher de remarquer que le jeune homme est toujours à proximité pour l’aider, la protéger … C’est d’ailleurs ma petite frustration de ce roman : Aiden n’est décidément pas assez présent dans ce tome ! Certes il n’est jamais loin, mais quand même.

 

A côté de cela, la relation entre Alex et Seth change doucement et passe de colère/haine à une amitié incertaine voir une amitié… L’auteur semble nous indiquer qu’il va se passer quelque chose.

Mais svp, pas de triangle amoureux ou alors vraiment pas longtemps !

 

Extrait

– Depuis que je t’ai rencontré, j’ai voulu brisé toutes les règles.

Aidan se détourna, les muscles de son cou tendus. Il soupira :

– Tu deviendras le centre du monde de quelqu’un un jour. Et il sera le plus chanceux connard de la terre.

 

verdict

Ce second tome m’a beaucoup plu, mais je trouve qu’il s’est lu beaucoup trop vite et j’ai été frustrée de voir la fin arriver ! Mais ce n’est pas grave, j’ai le tome 3 dans ma PAL !

Connaissez vous cette saga ?

Roxou

5-fleurs

covenant

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Covenant T2 – Sang-pur ¤”

    1. je ne peux que te conseiller de commencer la saga 🙂 j’adore ! je viens juste de finir le tome 3 ! j’attends avec impatience l’ouverture des librairies pour me procurer la suite !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.