Contemporain, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Walking Disaster ¤

 

Bonjour à tous !

 

J’avais plutôt apprécié le tome 1 de cette saga, et le tome 2 faisant partie du Baby Challenge Contemporain, je l’ai lu durant mes vacances d’été (oui, mon avis a du retard)…

 

Synopsis gros

 

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

chronique biz

 

 

 

A priori ce second tome ne m’emballait pas vraiment car je savais que c’était exactement la même histoire, mais vu par Travis et non par Abby. Donc j’ai laissé passer plus d’un an avant de me décider à attaquer ce livre (le challenge a aidé). Et finalement j’ai bien fait car je ne me souvenais plus vraiment des détails de l’histoire, même si j’avais encore des brides en tête.


Travis est donc le narrateur de ce tome. C’est un jeune homme assez tourmenté (classique du genre New Adult) qui ne croit pas en l’amour et a donc une multitude d’aventures…. mais bien sur, tout va cahnger quand il croissera le regard d’Abby…. Abby est la meilleure amie d’America, qui est la petite amie de son cousin Shepley (et meilleur ami et colocataire) et Travis. Celui ci est donc ammené à la croisser de façon très régulière.

Ne voulant pas d’une aventure avec Abby, il lui propose son amitié et de vivre avec lui (en tout bien tout honneur).

Et c’est parti pour le jeu du chat et de la souris comme dans le premier tome !

 

Ce n’est pas la partie « histoire d’amour » qui m’a le plus interessé dans ce livre, car je savais comment tout cela allait finir.

Ce qui est vraiment interessant, c’est d’en apprendre un peu plus sur Travis. Nous découvrons donc son enfance, la perte de sa maman très jeune, et la vie avec ses frères…. frères dont il est très proche.

J’ai trouvé le personnage très attachant et je suis ravie d’avoir appris à mieux le connaître !

 

De plus, la fin de ce tome nous apporte une vision du couple quelques années après, et j’ai beaucoup aimé avoir ce Happy End !

 

verdict

Un tome qui est une réécriture du tome 1, version de Travis. J’ai apprécié ce livre, mais je conseille de laisser passer du temps entre la lecture des deux livres, pour ne pas se lasser de l’histoire !

 

Roxou

 

Ma chronique du T1 : Beautiful Disaster

Baby contemporain

 

10 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Walking Disaster ¤”

  1. J’avais lu moi aussi le beautiful disaster que j’avais bien aimé…par contre je m’en rappelle assez bien…. pas très envie de lire cet opus,du coup! par contre, as tu vu, il y a une suite à cette histoire et j’ai bien envie de la lire 😉 bises!!

    J’aime

    1. Beautiful Wedding ? ce n’est pas vraiment une suite… dans Walking disaster, les dernières parties forment la suite des deux livres avec une projection 10 ans après 🙂 c’est très sympa !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.