¤ Chronique littéraire : De tout mon être , Rosemary Beach T1 ¤

 

Titre : De tout mon être
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 2015
Éditions : J’ai lu
Format : Ebook
 

Bonjour à tous !

 

Ce livre fait partie de deux sagas : tout d’abord, c’est le premier tome de Rosemary Beach, mais également le premier tome de Désir Fatal (qui fait partie de la saga Rosemary Beach)… Vous avez suivi ? Il s’agit juste de la même saga, mais publié par deux éditeurs différents… Désir fatal est la mini-saga parlant de Blaire et Rush, les deux héros de ce premier tome ! Allez, je vous mets un petit récap de la saga !

Rosemary Beach 1 – Désir Fatal 1 : De tout mon être
Rosemary Beach 2 –  Désir Fatal 2 : De tout mon corps
Rosemary Beach 3 – Désir Fatal 3 : En plein coeur
Rosemary Beach 4 – Désir Fatal 4 : En plein émoi
Rosemary Beach 5 – Perfection 1 : Dangerous Perfection : que j’ai déjà lu …
Rosemary Beach 6 – Perfection 2 : Simple Perfection
Rosemary Beach 7 – Chance 1 : Take a Chance
Rosemary Beach 8 – Chance 2 : One More Chance
Rosemary Beach 9 – Forever Mine : ma chronique
Rosemary Beach 10 – Don’t Go
Rosemary Beach 11 – Come Back
Rosemary Beach 12 – The Best Goodbye

Bref, j’ai lu l’année dernière un tome de Rosemary Beach, et j’ai beaucoup aimé donc j’ai décidé de me lancer dans la saga, en commençant par le tome 1 !

Synopsis gros

 

Elle a seulement dix-neuf ans.
Elle est la fille de son nouveau beau-père.
Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu’elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L’argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.
Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l’Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n’est pas préparée à ce changement de style de vue et elle sait qu’elle ne s’habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l’été alors qu’il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu’il est séduisant. Il l’intrigue également beaucoup. Elle sait qu’il est tout sauf bien pour elle, et qu’il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu’elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça… elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.

chronique biz

Je sors de ma lecture toute perturbée, et n’arrivant pas à me sortir Blaire et Rush de la tête ! Et cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé pour une romance ! Et pourtant, j’ai de l’expérience dans ce genre littéraire car j’en lis beaucoup !

 

Nous rencontrons Blaire alors qu’elle vient d’arriver devant la maison de Rush. Ayant tout perdu avec la mort de sa mère, elle vient habiter chez son père, qui est parti il y a trois ans ! Et notre première impression sur Blaire est surprenante : dès le début elle se protège des inconnus de façon assez agressive ! Le ton est donné, c’est une héroïne indépendante, qui a bien l’intention de ne reste que quelques nuits dans cette maison avant de faire sa vie seule… Mais son père n’est pas à la maison, et elle se retrouve hébergé par Rush, le fils de sa nouvelle belle mère ! Et il n’est pas ravi de la voir débarquer ainsi ! Rush est aussi indépendant que Blaire, et ces deux là ne semblent pas avoir envie de se croiser régulièrement ! Mais il faut avouer que Rush est diablement sexy !

 

Mais Rush est  bien décidé de rester loin de cette jeune femme trop innocente et trop gentille pour lui … il souhaite être amis, et rien de plus ! Dommage qu’en eux l’attirance semble bien présente !

 

J’ai beaucoup aimé les deux personnages : autant Blaire que Rush. Ils sont différents, mais ils ont quelque chose qui les rend super attachants. J’ai aimé voir Blaire s’affirmer, et dire ce qu’elle souhaite… Rush m’a séduite par son côté tourmenté mais également séducteur ! Même si il faut avouer que sa distance envers Blaire n’aura pas duré très longtemps ! Cela aura été trop dur pour lui de résister au charme de la jeune femme!

 

Blaire trouve un travail très rapidement pour prendre son envol, et ce travail ce trouve dans le Country Club de la ville, où Rush et ses amies passent pas mal de temps ! La voici donc en plus obliger de le croiser dans la journée, et de supporter la séduction de ses amis ! Les personnages secondaires sont donc nombreux, et d’ailleurs, chaque ami de Rush va faire l’objet dans les tomes suivants d’histoire d’amour …. j’ai hâte !

Blaire se ferra de nombreux amis, et j’ai adoré découvrir Bethy et Woods. Woods, malgré sa position de fils de, est tout simplement adorable avec Blair, et abandonnera vite la séduction pour lui offrir une jolie amitié ! Les amis de Rush, notamment Grant, apportent une bonne dose d’humour, et j’ai beaucoup souri durant ma lecture !

 

Mais il n’y a pas que des gens « aimables » dans l’entourage de Blaire… Autour de Rush gravitent aussi des gens « pourris gâtés » par la vie, et qui ne lui veulent pas que du bien. En tête de liste, nous trouvons Nan, la sœur de Rush. Elle est vraiment méchante, et ne souhaite pas que Blaire s’approche de son frère. De plus, il semble que Rush a des secrets pour Blaire, concernant sa sœur, et ne voulant pas lui révéler… cela met mal à l’aise notre héroïne, et les révélations vont s’enchaîner ! Je ne m’attendais pas du tout à cela ! Rush est tellement proche et protecteur envers sa sœur, que Blaire ne sait pas trop à quoi s’en tenir !

 

Extrait

– C’est vrai ce qu’on dit des filles de l’Alabama.

– Qu’est-ce que tu veux dire ?

– Jean moulant, débardeur et flingue. Mince, je n’ai pas grandi dans le bon état.

 

verdict

Je suis en train de tomber amoureuse de cette saga (et peut être un peu de Rush aussi ! hihi)… La fin m’a bouleversé, et non, je ne peux pas attendre, je me précipite dès maintenant sur le tome 2 ! Heureusement que j’ai toute la saga sur ma Kobo ! hihi !

 

Alors j’hésite, coup de cœur  ou pas ? Allez ! Soyons fou ! Premier coup de cœur de 2017 ! Bon par contre, avec 200 pages, ce livre se dévore très rapidement (le dimanche après midi sur mon canapé par exemple !)

Roxou

Publicités

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : De tout mon être , Rosemary Beach T1 ¤

  1. J’avais repéré ce livre à sa sortie en anglais et une de mes meilleures amies a eu un gros coup de coeur en le lisant aussi. Il faut que je m’y mette rapidement si ça a été un coup de coeur pour toi qui est une experte en romances. C’est vrai que 200 pages c’est court, ce qui explique sans doute pourquoi il n’a pas résisté longtemps 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s