¤ Chronique littéraire : Il était une fois T1 Nicholas ¤

Titre :  Il était une fois T1 Nicholas
Auteur : Emma Chase
Date de sortie : 2018
Éditions Hugo et Cie
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

Rien de mieux qu’une petite romance pour redonner le moral, ou pour se changer les idées après une journée difficile.

 

 

Synopsis gros

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

 

chronique biz

Ces dernières semaines, je me suis lancée dans plusieurs lectures en même temps. La plupart du temps, je lis un roman « sérieux » et de la littérature légère en parallèle pour alterner.

 

Mais cet été, c’est comme si je n’arrivais pas à trouver de satisfaction dans mes lectures, donc je lis plusieurs romans en même temps, sans jamais les finir.

C’est pour cela que j’ai sorti Nicholas de ma PAL… Et ce fut une lecture réussite !

 

Nicholas est prince héritier d’un petit royaume européen. Sa vie est scrutée par tous, tout le temps. Quand il entre dans le bar/salon de thé/tarterie d’Olivia, il est insupportable car ivre (même si cela ne pardonne rien) et se rend vite compte qu’elle ne le reconnaît pas.

Quand il émerge de sa période « ivre », il vient s’excuser et une relation va vite naître entre ces deux personnes que tout oppose : l’héritier riche et la jeune femme qui galère pour faire vivre sa famille.

 

C’est une jolie romance, qui a fait vibrer mon coeur de midinette ! Car oui, mine de rien, ce roman est un conte de fée « moderne », avec la même trame que les histoires que l’on me racontait étant petite : le prince charmant qui tombe amoureux de la roturière !

 

Bon, c’est quand même une histoire moderne : Olivia est indépendante, adulte, et ne se laisse pas marcher sur les pieds par Nicholas. Et ce prince est déstabilisé par la jeune femme qui ne se préoccupe pas de son argent et de son statut (au contraire)

 

J’ai adoré les personnages secondaires : la sœur d’Olivia (Hellie) ou le frère de Nicholas (Henry) sont intéressants, et j’ai hâte de lire leur tome respectif. Il y a pas mal d’humour dans ce roman également …

 

Le sexe est très présent dans ce roman, et parfois cela m’a un peu agacé, mais je vais devoir m’y faire car c’est de plus en plus le cas dans les romances maintenant …

Mon seul regret est que l’histoire va vraiment vite, et que j’aurai aimé qu’elle soit un peu plus longue !

verdict

 

J’ai passé un excellent moment de lecture, et ce roman était vraiment ce que j’avais besoin quand je l’ai ouvert ! Il a fait du bien à mon petit coeur !

Je vous le recommande !

 

Connaissez-vous ?

 

A bientôt,

 

Roxou

 

nb : petit clin d’œil au début de ce roman à la saga Journal d’une Princesse avec la mention du royaume de Génovie (royaume fictif également).

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Il était une fois T1 Nicholas ¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.