¤¤ Lectures en folie : Encore des romances … ¤¤

Chers lecteurs,

 

Voici un nouvel épisode de Lectures en folies ! C’est partie pour trois chroniques ….

 

Le thème du jour : Encore des romances …

Ce n’est pas une surprise, mais j’adore les romances ! Mais souvent, avec ce genre de livres, ce n’est pas toujours évident de rédiger une chronique entière !

 

  • Mariage sur mesure
    mariage sur mesure

Cœur brisé cherche mariage à préparer.

Dakota Halifax est une spécialiste de l’amour : elle est l’une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite… à ceci près que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d’enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s’expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l’amour comme le mariage sont un champ de bataille !

 

Cette romance est mignonne et sans réelle surprise … Le début du roman est assez sombre avec Dakota qui se fait plaquer le jour de son mariage. La jeune femme a toujours rêvé de se marier, et elle en a d’ailleurs fait son métier. Mais elle va très vite rebondir quand elle va retrouver Brendan, son meilleur ami d’enfance. Les deux amis retrouvent vite leur complicité, voir un peu plus.

J’ai trouvé le binôme Brendan/Dakota sympathique, mais j’ai trouvé que la romance allait un peu trop vite, surtout que Dakota est sensée avoir le cœur brisé !

Un autre point, c’est quelque chose qui m’agace souvent chez les auteurs américains : c’es leur idée que le mariage est le but ultime d’un couple et que cela doit arrivé vite avant toute installation en couple ou tout projet ! Franchement, nous sommes en 2019…

 

Ma note : 14/20, Une romance sympathique, mais qui ne me restera pas souvent en tête !

 

  • Une semaine avec lui
    une semaine avec lui

Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

Autant dire que cette romance commence d’une façon peu conventionnelle mais qui tourne plutôt bien. J’ai aimé la relation qui se noue entre Fable et Drew, et surtout que certains sujets assez grave soient abordés.

 

Ma note : 15/20, Un premier tome sérieux vraiment bon …

 

  • Deux mois sans elle

 

deux mois sans ellePERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

 

Tome 2 de cette saga, nous retrouvons Drew et Fable deux mois après la fin du premier tome… Ces deux mois ont servi à la remise à plat des vies des deux héros : Drew tente de se reconstruire avec l’aide d’une psy, tandis que Fable tente de construire une vie stable pour son jeune frère avec un nouveau travail.

Ce tome est le livre des retrouvailles et j’ai adoré… surtout qu’il introduit d’autres personnages que nous allons retrouver dans les prochains livres !

 

Ma note : 16/20, Ce tome clôture la duologie Drew/Fable, mais pas la saga car il y a encore deux tomes avec d’autres personnages. J’ai apprécié de voir comment le couple Drew/Fable s’est construit, et j’ai adoré !

 

Avez-vous lu ces trois romans ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

Publicités

6 réflexions sur “¤¤ Lectures en folie : Encore des romances … ¤¤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.