Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Best Kiss T12 Rosemary Beach ¤

Titre :  Best Kiss
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 2018
Éditions & Moi
Format : Ebook

 

Chers lecteurs,

La saga Rosemary Beach est une saga que j’apprécie beaucoup, mais les tomes 10/11 (qui forment également une duologie) m’avaient un peu déçu. Mais quand j’ai vu que le 12 allait nous parler de Captain, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’ajouter à ma WL.

Synopsis gros

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Nous avions rencontré Captain dans le tome 2 où il me semble que Blair apprend qu’elle a un frère, avant de le recroiser dans le tome 11. Il semblait sombre et cacher beaucoup de choses.

Et ce livre qui lui est dédié va lever beaucoup de mystères autour de ce personnage.

 

Rose est une nouvelle serveuse à Rosemary Beach, dans le restaurant où tout le groupe de la saga traine. Captain n’a aucune raison de s’y rendre, sauf quand il vient rendre visite à Blair. Et durant ce laps de temps, il la croise. Intriguée par elle, il veut la connaître un peu mieux… mais pourquoi sa silhouette lui évoque quelque chose ?

Pour Rose, son seul objectif est de travailler pour élever sa fille, Franny, sans causer de soucis.

Entre ces deux-là, l’attirance trop immédiate cache quelque chose … mais quoi ?

 

Mystère, mystère …

 

J’ai vraiment apprécié ce tome, qui fait remonter dans mon estime la saga après mes deux dernières déceptions. L’histoire des personnages est amené en douceur, avec juste assez de mystères pour entretenir le suspens, mais pas trop pour ne pas éclipser la romance.

 

J’ai apprécié Rose qui est une femme forte et indépendante (contrairement à Reese du tome d’avant qui m’a agacé au plus haut point!). Elle vient à Rosemary Beach pour une raison et va s’y tenir. Elle sait ce qu’elle veut, et surtout, elle protégera sa fille envers et contre tout. C’est une jolie personne, et une super maman !

Captain est un personnage vraiment tourmenté, et son passé ne semble pas vouloir le laisser tranquille.

 

Et le petit plus de ce roman : il nous permet de retrouver tous les couples de Rosemary Beach ! Et c’est toujours un plaisir de les recroiser et de suivre leurs vies ….

 

Extrait

– Ma fille est malade. Elle s’est réveillée avec de la fièvre ce matin et la dame qui la garde pendant la journée est assez âgée. Je ne peux pas me permettre de l’exposer à ce dont souffre Franny. Et il faut que je l’emmène chez le médecin.

Une vague de soulagement me submergea à l’idée que je n’aurais pas à la voir de la journée.

– Ca va prendre combien de temps, à ton avis ?

Tout son corps se raidit, comme si elle tentait de se retenir physiquement de me sauter à la gorge après l’indifférence totale de ma réponse. Je réprimai un sourire.

– Avec de la chance, j’aurai une ordonnance du médecin et, si elle se remet vite, je pourrai revenir demain, expliqua-t-elle d’une voix qui communiquait parfaitement ce que son corps essayait de cacher : elle était furax contre moi.

– Elle n’a pas de père cette gamine ?

Pour une raison insensée, j’avais envie de la pousser dans ses retranchements. Mais au lieu de se cambrer sur la défensive et de ma balancer une réponse du tac au tac, elle devint toute pâle.

J’entendis Major jurer tout bas. Je savais que l’insulte m’était destinée. Merde, le père de la gamine était mort ou un truc dans le genre ?

verdict

Ce nouveau tome m’a rappelé combien j’aimais cette saga ! Et j’ai désormais le dernier (In Flames) dans ma PAL même si j’ai une petite appréhension, car il va parler de Nan (la sœur insupportable de Rush!).

 

A bientôt !

 

Roxou

 

 

Rosemary Beach 1 – Désir Fatal 1 : De tout mon être : ma chronique

Rosemary Beach 2 –  Désir Fatal 2 : De tout mon corps : ma chronique

Rosemary Beach 3 – Désir Fatal 3 : En plein coeur : ma chronique

Rosemary Beach 4 – Désir Fatal 4 : En plein émoi
Rosemary Beach 5 – Perfection 1 : Dangerous Perfection : que j’ai déjà lu …
Rosemary Beach 6 – Perfection 2 : Simple Perfection
Rosemary Beach 7 – Chance 1 : Take a Chance
Rosemary Beach 8 – Chance 2 : One More Chance
Rosemary Beach 9 – Forever Mine : ma chronique

Rosemary Beach 10 – Don’t Go

Rosemary Beach 11 – Come Back : ma chronique
Rosemary Beach 12 – Best Kiss : Star de cet avis

Rosemary Beach 13 – In Flames

8 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Best Kiss T12 Rosemary Beach ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.